Bonjour,
J’ai plusieurs batteries LiPo (utilisé essentiellement pour du modélisme) et je me pose quelques questions concernant la protection contre les incendies.
Actuellement, elles sont stockés dans ma chambre, sans aucune protection. En faisant quelques recherches sans grand rapport, je suis tombé sur quelques vidéos avec des batteries qui prennent feu, et vraiment… ça fait froid dans le dos.
Donc j’aurais aimé avoir vos avis/conseil sur ce que je peux utilisé pour me protéger au mieux, ma famille, moi et notre maison.
Lorsque je fais des recherches sur des sac de protections pour batteries LiPo, je tombe sur ce genre de sac.
Premièrement est-ce fiable ?
Je suis également tombé sur des box de sécurité comme celui-ci, ils sont bien plus chère, mais y a t’il plus de sécurité ?
Concernant mes batteries j’ai:
- 1 batterie 2S - 5300mA
- 2 batterie 3S - 3300mA
- 1 batterie 3S - 1100mA
Dans l’optique ou le premier lien (les sacs) sont fiable, combien de batterie par sac peut-on mettre ?
De plus je précise que c’est pour la charge, mais aussi, et surtout, pour le stockage de celle-ci (il peut m’arriver de ne pas les utiliser pendant un long, voir très long moment).