Compter rotation moteur arduino

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Je souhaiterai réaliser un projet qui consiste à faire tourner un moteur qui générera du courant et qui ensuite alimentera des leds ,mais le problème est dans l’autre partie du projet car je dois compter le nombre de tour exécuté par le moteur(avec micro-contrôleur arduino ) et ensuite afficher celà sur un afficheur mais je ne sais pas comment surtout qu’une simple erreur pourrait anéantir ma carte arduino Qlq’un pour m’aider? j’en serais vraiment ravi

Comme ça on n’a pas assez de détails. Par quel moyen es-tu censé compter les tours ? Je n’en vois que deux :

  • (pas très fiable) Soit le constructeur du moteur fournit une spécification du type « avec tel tension ou telle commande appliquée au moteur, la vitesse de rotation est de xx », auquel cas tu peux utiliser xx et la durée de rotation pour estimer (grossièrement sans doute) le nombre de tours.
  • Soit il y a un capteur en plus de l’actionneur lui-même qui mesure la rotation réalisée, auquel cas il faut lire la spécification de ce composant pour savoir comment communiquer avec lui.

Dans les deux cas, le constructeur met à disposition ce genre de renseignements.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte