Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur.
Tout le monde se secoue !
J’ai commencé (dimanche 10 janvier 2021 à 21h34) la rédaction d’un article au doux nom de « COVID-19, SARS et vaccins » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :
Merci !
J’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et d’enfin m’attaquer au sujet du COVID-19. Comme d’habitude, je ne peut pas m’empêcher d’expliquer différentes choses en lien pour aider le lecteur à comprendre
Pour le moment, l’article est terminé au 3/4 : il me reste à parler des deux vaccins actuellement disponibles (ce qui devrait au final aller vite, puisque j’ai déjà ce qu’il faut côté immunologie), puis à écrire la dernière partie qui vise à expliquer ce fameux chiffre des 70% de couverture vaccinale qu’on nous sort tout le temps (et à responsabiliser le lecteur sur son éventuel choix de non-vaccination). Je le poste déjà ici afin que vous ne m’arrêtiez éventuellement si je ne vais pas dans la bonne direction.
Je suis donc en recherche de retours sur le fond pour le moment : la forme est dégueulasse (grammaire et orthographe), j’en suis bien conscient et je m’en excuse (avant validation finale, je promet d’au moins passer Antidote, et j’ai une proposition de relecture). L’idée est que vous me donniez votre ressenti :
- Est ce que je vais trop ou pas assez dans les détails ?
- Manque-t-il des explications pour le lecteur lambda (je vise le niveau bac)
- Pour ceux qui auraient les connaissances : est ce que je ne dit pas (trop ) de conneries ?
D’avance merci