Dev web - MacBook Pro 13 (Puce Apple M1)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous.

Je suis un développeur web (PHP et Laravel).

J’ai pour habitude de travailler en Local sous Linux (Ubuntu), car mes serveurs en prod sont sous Debian. Mais sous Ubuntu ça m’"oblige" à utiliser des PC portable "anciens" ou de moyens de gamme, afin que ce soit parfaitement compatible Linux.

En ce moment je me tâte à acheter le dernier MacBook Pro 13 (Puce Apple M1)

Je précise qu’à ce jour que je n’ai jamais utilisé de Mac de ma vie.

Quels sont vos avis concernant le développement web en Local sous Mac ? Peut t-on faire du développement web 100% sur mesure sous Mac sans la moindre limitation ? Car sous Linux j’ai l’habitude d’installer en Local manuellement Nginx, PHP 8, MariaDB, etc. (histoire de simuler exactement le même environnement de ce que j’ai sur mes serveurs de prod. Je crains que sous Mac qu’on soit limité).

Je me rappel que sous Windows que je galérait, et que pour du dév en Local que Windows c’est vraiment pas terrible…

Et aussi pour faire de la synchronisation de mon PC en local vers mes serveurs distants, j’aime bien utiliser Laravel Envoy, et aussi des commandes tel que rsync. Je sais qu’avec Windows j’était très limité. Avec Mac qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance.

+0 -0

Quels sont vos avis concernant le développement web en Local sous Mac ? Peut t-on faire du développement web 100% sur mesure sous Mac sans la moindre limitation ? Car sous Linux j’ai l’habitude d’installer en Local manuellement Nginx, PHP 8, MariaDB, etc. (histoire de simuler exactement le même environnement de ce que j’ai sur mes serveurs de prod. Je crains que sous Mac qu’on soit limité).