Aide expérience TIPE

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

Les discussions Discord semblent avoir été très riches mais si je comprends bien, on te suggère de faire une maquette instrumentée et d’observer un phénomène oscillatoire, ce qui suppose, j’imagine, un traitement informatique des signaux délivrés par les capteurs.

Ça me semble chouette mais je me demandais ce qui s’est dit sur Discord à propos de la faisabilité et ce qu’en pensent tes enseignants (après tout, le 'E' de 'TIPE' fait référence à l’encadrement des profs et il ne faut pas hésiter à aller les voir car généralement, ils ne passent pas en revue tous les TIPE toutes les semaines).

On est fin janvier, le plus long de la spé est derrière toi, tu sembles te diriger vers une expérience ambitieuse et il faudrait s’assurer, je pense, de ne pas devoir passer toutes tes révisions d’écrits et d’oraux à finaliser ton TIPE. Tu es en quelle filière ?

Je dois donc dans ce dossier réaliser une expérience en lien avec mon sujet.

En fait, il me semble que l’expérience n’est pas obligatoire dans un TIPE. Elle ne constitue qu’une valeur ajoutée mais n’a pas besoin d’être ultra sophistiquée si tu choisis d’en faire une.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte