problèmes de votre réseau Wi-Fi

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, j’ai rencontré quelques problèmes. Tout d’abord, je ne suis pas une personne qui suit le rythme, j’ai 53 ans. Le réseau Wi-Fi domestique que j’utilise est défini par mon fils pour moi, je ne connais même pas le nom du matériel réseau Je ne sais pas non plus. Le problème maintenant est que mon ordinateur et mon téléphone portable ne peuvent pas accéder à Internet, mais cela montre qu’il est connecté au réseau Wi-Fi. Je veux savoir où est le problème. Je n’ai pas pu accéder à Internet depuis un jour et j’utilise maintenant le réseau de mon voisin pour demander de l’aide ici. Merci a tous de votre aide, Bonne continuation

Il peut y avoir plusieurs causes, voici les plus probables qui me viennent en tête :

• le routeur de l’opérateur (ou box) a partiellement planté (le redémarrer) ;
  • problème sur le réseau de l’opérateur (appeler l’opérateur pour leur demander confirmation et résolution si applicable) ;
  • le routeur n’a plus d’accès physique au reste du réseau (vérifier les câbles).

Puisque le routeur semble fonctionner, il peut être intéressant de se connecter sur la page du routeur pour voir s’il y a un message d’erreur particulier. En général l’adresse est http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1.

Merci pour votre réponse, j’ai suivi votre guide et redémarré le routeur mais le problème persiste. Pour être honnête, je ne comprends pas très bien comment opérer pour certains problèmes techniques. Heureusement, j’ai trouvé cet article de guide sur d’autres forums, 'ai vérifié mon routeur par rapport à celui-ci. J’ai débranché et branché le câble réseau entre le port WAN du routeur et le modem, et certaines choses se sont améliorées. Maintenant le problème est résolu, pardonnez-moi ma stupidité. Merci encore!

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte