Payer google drive, c'est forcément au Royaume Uni?

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello tout le monde,

J’avoue que je ne sais pas depuis combien de temps cela se produit… Je paie Google Drive depuis plusieurs années. Mais récemment j’ai remarqué que je suis débité de frais supplémentaires en plus du paiement… 0,05€ de frais pour paiement en dehors de l’Union Européenne… Au Royaume-Uni.

Suis-je le seul à avoir expérimenté la chose ? Est-ce normal ? Est-ce que certains d’entre vous ont réussi à re-basculer leur paiement en France ? Est-ce que vous étiez au courant de ça ?

Tant de questions… ;) Mais après tout le bar à smoothie est fait pour chatter non ? :p

+0 -0

Oui je dis Google drive, mais c’est en fait Google One.

D’ailleurs leur support est hyper facile à contacter, je viens de le faire. Ça a été rapide et efficace. Le mec m’a dit que je n’étais pas le seul client dans ce cas, et il m’a ajouté à la liste des clients à régulariser.

J’aurai un rappel quand tout sera corrigé pour moi si tout va bien.

Surveillez quand même vos comptes, on ne sait jamais ! :)

+0 -0

Ah ben j’ai mon renouvellement qui arrive bientôt, donc je vais regarder ça de près.

C’est pour ça que j’ai ouvert le topic (et aussi parce que j’ai google direct la chose et j’ai rien trouvé donc je me dis que ça aidera peut être quelqu’un).

Pour information ma banque c’est Société Générale, et ma carte est une visa ordinaire, peut être qu’avec de "meilleures" cartes le pb n’est pas là. Après peut être aussi que certaines banques prélèvent en fin de mois ou en fin d’année… Le genre de frais qui peut passer inaperçu. Bref, faites gaffe !

Hello, le Brexit est considéré comme hors UE et les frais bancaires internationaux s’applique donc. J’ai eu le même problème pcq j’ai du acheter du matos en Angleterre. Tu peux passer sur Revolut pour ce genre de paiement du coup. Coté sogé ils ne feront rien pour toi ><.

Belle journée, Lyx

En fait Revolut semble être une bonne solution, j’avoue. Je changerai le paiement pour ma CB revolut si le pb n’est pas corrigé le mois prochain chez Google ^^ .

Par contre je croyais que Google passerait par l’Irlande pour les paiements, pas le Royaume-Uni… 🤔

Ouais, ça m’a étonné aussi ^^ , j’ai vérifié deux fois mon relevé bancaire !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte