Problème d'utilisation de librairies avec Visual Studio

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Je suis très très débutante en programmation et j’ai choisi de commencer par le cours de C++ moderne présent sur ce site.

Je suis arrivée au III - 5, l’installation de bibliothèques externes, à savoir boost et SFML. J’ai suivi les instructions pas à pas (pour visual studio).

Mais au moment de faire le test de fin, que ce soit pour l’une ou pour l’autre, le débogeur me signale une erreur dès la première ligne: E1696 impossible d’ouvrir le fichier source.

J’ai pourtant mis le bon chemin d’accès dans les paramètres du projet, recommencé plusieurs fois, chercher sur le net et le forum… je ne comprends toujours pas quelle erreur j’ai commise.

Quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plait? Merci d’avance.

PS: c’est mon premier post, si je ne fais pas comme il faut ou s’il manque des éléments, n’hésitez pas à me le signaler.

Salut informaticienzero,

J’ai copier/coller les codes source inscrits sur le site, pour boost par exemple c’est celui-là:

#include <boost/log/trivial.hpp>

int main()
{
    BOOST_LOG_TRIVIAL(trace) << "A trace severity message";
    BOOST_LOG_TRIVIAL(debug) << "A debug severity message";
    BOOST_LOG_TRIVIAL(info) << "An informational severity message";
    BOOST_LOG_TRIVIAL(warning) << "A warning severity message";
    BOOST_LOG_TRIVIAL(error) << "An error severity message";
    BOOST_LOG_TRIVIAL(fatal) << "A fatal severity message";

    return 0;
}

Avec la bibliothèque standard ou les fichiers .hpp tout fonctionne bien, il "trouve" les #include, mais avec les deux bibliothèques installés non.

Désolé si je n’utilise pas encore le bon langage… ça va venir en pratiquant.

Je n’ai jamais rencontré cette erreur, c’est vrai que c’est étrange. Est-ce que tu utiles Visual Studio 2017 ou 2019 ? Il se peut qu’il y ait quelques détails qui ont changé entre temps.