Hub USB C pour recharger en même temps d'envoyer la vidéo ?

Pour Smartphone

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir ! :)

Actuellement, je joue à Stadia. Pour y jouer, il faut une bonne connexion, que je n’ai pas vraiment.

Ainsi, je peux jouer sans problème à condition que personne n’utilise internet à la maison.

En revanche, j’ai testé Stadia directement depuis l’application Android pendant que quelqu’un regardais Youtube, et ça marchait vraiment bien. J’ai l’impression que passer par l’application plutôt que depuis Chrome donne de meilleurs résultats.

Etant donné que je dispose d’un écran portable, je peux brancher mon téléphone directement dessus en USB C pour avoir un écran de 15" sur lequel jouer.

Cet écran n’a pas besoin d’être branché. Dès l’instant où je branche un appareil (smartphone, PC, …) dessus en USB C, l’écran se retrouve alimenté par cet appareil.

Malheureusement, mon smartphone n’a pas une batterie infinie, et donc Stadia plus l’alimentation de l’écran fait qu’elle se vide très vite.

Mais comme j’utilise le seul port USB C pour brancher le smartphone à l’écran, je ne peux pas le charger en même temps.

Je me demandais alors si il existait une sorte de multi prise USB, qui me permettrais de non seulement brancher le téléphone à l’écran pour l’alimenter et envoyer la vidéo, mais aussi pour pouvoir brancher mon téléphone à une prise pour le recharger en même temps.

En effet, je pourrais très bien brancher directement l’écran au smartphone ET à la prise secteur pour le recharger en même temps, mais cela ne rechargera pas le smartphone en même temps (et j’aimerais garder de la batterie dessus).


Pour résumer, mon écran possède deux port USB C (je peux donc en utiliser un pour la recharge et un autre pour la vidéo), et mon smartphone ne possède qu’un seul port USB C.

Donc comment pouvoir jouer de manière illimité ?

Avez-vous un lien vers un produit Amazon qui me sera utile ?

Merci ! :)

Edit : (important)

Alors j’ai essayé : Si je branche l’écran à une prise, il est alimenté (normal), mais ça recharge aussi mon téléphone dès l’instant où celui-ci est branché à l’écran.

Ainsi, je pense qu’il serait préférable d’avoir un "dock" un peu comme le Samsung DeX, mais j’ai cru comprendre que celui-ci n’existe plus (et n’est compatible qu’avec les S8, pas les S10). Je suis donc à la recherche d’un dock que je brancherais à mon écran, et j’aurais juste à poser mon téléphone dessus pour qu’il se recharge, en même temps de transférer l’affichage.

Malheureusement, je n’ai rien trouvé…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte