Bonjour !
Je débute avec tout ce qui est cartographie dans une application. C’est encore très confus dans ma tête et j’ai pas mal de questions de débutants. Pour l’instant je ne trouve pas de source pour appréhender tout ce que je dois apprendre de manière globale, et l’ordre par lequel je dois procéder (je maitrise le principe de base du tuto de Zeste de Savoir). Des tutos pour faire ceci ou cela, il y en a plein, mais ce que je cherche actuellement, c’est la vision globale.
Mon objectif final : afficher sur une application une carte stylée (= jolie) avec un ensemble de points d’intérêts qui réagissent au clic pour afficher d’avantages d’informations. Idéalement, il y aurait un ensemble de filtres que l’utilisateur peut utiliser pour ajouter / supprimer des points d’intérêts. Les infos à afficher ne concernent qu’un département français : ce n’est pas le monde entier que je cherche à cartographier.
Donc voilà plein de questions : si certain.e.s d’entre vous ont des réponses, merci !
Concernant le fournisseur des tuiles : La zone fait environ 60km de rayon (j’ai vu qu’on pouvait empêcher un utilisateur de sortir d’une zone). Je ne cherche pas à avoir un niveau de zoom dément (le détail des rues ne m’intéresse pas), il s’agit juste d’indiquer à mon utilisateur quel événement se passe à quel endroit. Du coup, est-ce que ce serait envisageable d’héberger sur mon propre serveur ma carte ? Je n’ai aucune idée du poids ou de la charge que ça représente. Est-ce que ça a un intérêt ?