Bonjour à tous,
À propos de moi
Je m’appelle Erwan. J’ai 22 ans, je suis étudiant en Droit et passionné d’informatique, notamment de programmation depuis plusieurs années. Mon langage de programmation principal est le C++. J’ai découvert ce langage via un cour du Site du Zéro il y a quelques années. J’ai depuis suivi pas mal de cours sur le C++, mais j’ai fait une erreur qui m’a fait perdre du temps. Je n’ai jamais mis mes connaissances en pratique.
Origine du projet
La raison à l’origine de ce projet est que je voulais trouver un moyen simple de pouvoir trier mes listes de souhaits de jeux, mais aussi de films, de séries et même de livres. Initialement, je les écrivais dans un bloc note, ça me permettait de faire des comparaisons et ainsi de pouvoir me concentrer sur ce qui m’intéressait le plus. Cependant, ce n’est pas très pratique, en particulier quand on se retrouve avec une liste importante d’éléments. C’est suite à cela que je me suis lancé dans le développement de ce programme pour m’aider à faire mes listes de souhaits. Bien sûr, c’est aussi pour pouvoir mettre en application mes connaissances dans un projet abordable.
Présentation du projet
Game Sorting est un petit programme qui permet de faire une liste de souhaits. Le programme est tourné principalement vers le jeu, mais il peut être utilisé pour d’autres raisons. Il fonctionne sur Windows et Linux, je ne peux cependant pas tester s’il fonctionne sur Mac.
Le programme est constitué d’onglets et dans chaque onglet, il y a un tableau à trois colonnes. Chaque onglet peut être déplacé, renommé et fermé. Il est possible bien sûr d’ouvrir de nouveaux onglets.