Problème de sommeil

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Je vous présente mon problème actuel, je suis déprimé, j’ai toujours peur de m’évanouir, je compense mon anxiété par de la nourriture qui me fait prendre du poids, c’est une situation où je sens que mettre fin à ma vie serait une meilleure solution. Je pleure presque toutes les nuits de peur de mourir par manque de sommeil ou des conséquences du manque de sommeil, je ne peux pas rester debout sans paniquer, je dis même que je n’ose pas trouver un emploi de peur de ne pas pouvoir assumer la charge de travail, ma situation est très critique.

S’il vous plaît, pour ceux qui lisent mon message, j’ai besoin d’aide, j’ai besoin de soutien…

Alors, de ce que tu nous dis, pour moi tu devrais :

  1. D’abord appeler ce numéro 09 72 39 40 50 ou l’un de ceux indiqués sur cette page (en supposant que tu es en France, sinon il doit exister la même chose dans ton pays).
  2. Prendre rendez-vous avec un médecin pour parler de tout ça.

Comme le suggère SpaceFox, la dépression est une condition très sérieuse, que nous ne sommes pas à même de traiter ici, n’étant pas médecins. Mais il existe des milliers de professionnels dont c’est le métier !

Ce n’est pas une maladie simple à gérer, encore moins seul.

Tu devrais te rapprocher d’un psychiatre (idéalement proche de chez toi, mais beaucoup consultent aussi à distance en ce moment) qui saura te guider pour retrouver des habitudes qui constitueront une base solide pour une vie équilibrée.

Ta santé mentale est primordiale : n’hésite pas à prendre le temps qu’il faut pour la remettre d’aplomb. Les surprises qui t’attendent tout au long de ta vie en valent la peine :)

Salut,

Je plussoie ce qui a été dit. La dépression est une maladie grave, au même titre que des maladies physiques graves.

Mais sache que même si c’est long et difficile, il est possible de se soigner. Vouloir aller mieux est un premier pas. Maintenant, il faut que tu te fasses aider.

Tu peux également contacter ton médecin traitant.

Edit : on m’a fait remarquer, que si ça se trouve c’est plus un problème de sommeil que de dépression (l’un pouvant entraîner l’autre, peut-être ?). Dans tous les cas, consulte un médecin.

+11 -0

Vu que l’OP ne s’est plus manifesté et les posts hors-sujet sur le zinc, désormais masqués, je ferme ce sujet pour éviter de nouveaux débordements.

Chloé0202 : si tu souhaites rouvrir ce sujet, n’hésite pas à m’en faire la demande par MP. :)

+1 -0
Ce sujet est verrouillé.