Concentration de solution

Volume de concentration

a marqué ce sujet comme résolu.

1)Quel volume de solution NaOH 0,1 M doit être ajouté à 200 cm de solution 0,01 M H, SO pour amener le pH de la solution à 7?2) Calculez la constante de dissociation de HNO, sachant que dans sa solution à pH-24 le taux de dissociation est de 3%. 3) Dans quelle mesure le pH changera-t-il après une dilution par dix d’acide monohydronique 0,1 M: 1) un électrolyte fort, 2) un électrolyte faible (K = 10)? Ça m’aiderai tellement merci

Bonjour,

Nous pouvons donner un coup de main, ça y’a pas de souci et les forums servent à ça, mais pas faire les devoirs à ta place. Je t’invite donc à préciser ce que tu as essayé, et où est-ce que tu bloques, qu’est-ce que tu ne comprends pas, etc. :)

Et n’hésite pas à aérer un peu tes messages en sautant des lignes, histoire que ce soit plus agréable à lire ^^

+9 -0

Bonjour,

J’ajouterai aussi qu’il faudrait en plus :

  • soit traduire correctement l’énoncé
  • soit le laisser dans sa langue d’origine

car il n’a pratiquement aucun sens :

  • pH-24 ?
  • pourquoi on parle d’azanone à la question 2 ?
  • c’est quoi de "l’acide monohydronique" (jamais vu ce terme que ce soit en anglais ou en français) ?
  • électrolyte fort et faible n’a aucun sens, le chlorure de sodium, l’acide chlorhydrique et la soude sont des électrolytes forts et auront des influences complètement différentes sur le pH de la solution finale, de même que le thiocyanate de mercure, l’ammoniaque et l’acide acétique qui sont des électrolytes faibles.
+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte