le choix des experiences effectués pour la supression de solvant acétonitrile en RMN

a marqué ce sujet comme résolu.

salut tous le monde, j’espère que vous allez tous bien,alors, j’ai un petit soucis concernant l’expérience choisie lorsque j’utilise la bibliothèque se trouvant dans logiciel topspin. Donc j’avais optimisé une méthode pour la suppression du solvant eau et lorsque j’ai utilisé la même méthode pour le solvant acétonitrile ,ça n’a pas donné des bons résultats. et merci conformément

Parce que l’acétonitrile c’est pas de l’eau ?

Plus sérieusement, tu ne poses pas de question là, tu veux savoirs pourquoi ça ne marche pas ? Ou tu veux avoir une idée de comment faire pour que ça fonctionne ?

Dans le deuxième cas, si tu ne fait pas d’analyses quantitative, il va falloir employer une procédure de pré saturation, sinon, une séquence WET modifiée pourrait s’avérer très efficace.

+3 -0

merci de me répondre, oui je vise le deuxième cas .pouvez vous mieux expliquer la sequence Wet Car je l’ai pas trouvé dans la bibliothèques des séquences.Et mm j’ai jeté un coup d’oeil sur la sequence WET je l’ai trouvé relative a la suppression de l’eau mais moi je vise la suppression de l’acétonitrile

+0 -0

Malheureusement je n’ai pas accès au logiciel, le plus simple est de contacter le support de Brucker car je serai incapable de te guider pour mettre ça en place.(Je l’installe en même temps que j’écris ici, donc j’éditerai peut être plus tard si j’arrive à quelque chose avec le simulateur)

L’idée de la séquence WET, c’est d’envoyer 4 impulsions sélectives (à la fréquence de résonance de l’acétonitrile) avec un gradient de déphasage entre chaque impulsions (l’intensité de chaque impulsion de déphasage étant divisée par deux par rapport à la précédente). Le tip-angle (désolé je ne connais pas le terme en français, si quelqu’un à des ressources francophones en RMN je suis preneur ^^’) des 4 impulsions est optimisé pour obtenir le maximum de suppression du solvant (et en plus, un angle différent permet de passer outre les inhomogénéité de B1).

edit : évidement, sans spectromètre j’arrive pas à grand chose :(

ça me parait compliqué d’expliquer la marche à suivre ici, je t’invite à regarder Ce guide , à la partie qui parle de suppression de solvants, notamment avec une Séquence WET.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte