Programmer une carte électronique en tant que compteur avec possibilité de visualiser le signal de sortie

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis en toute honnêteté un néophyte dans le domaine des systèmes embarqués et j’aurais besoin d’aide sur un projet que je dois actuellement élaborer qui est basé sur une carte électronique de type FPGA. Pour vous présenter tout d’abord le contexte de cette étude, un capteur inductif avec en sortie un connecteur de type M12 est exposé à une machine de production afin de compter le nombre de feuilles utilisées par cette dernière (signal de sortie représentant le passage des feuilles). Ce capteur est relié à un automate programmable industriel qui est configuré pour justement compter ces feuilles utilisées. Mon but est de développer une solution de tests avec une carte électronique qui sera chargée de compter également le nombre de feuilles afin de contrôler la valeur déterminée par l’automate. En outre, il faut que je trouve un moyen (matériel ou logiciel) pour visualiser le signal de sortie de cette carte qui représentera le nombre de feuilles consommées.

Pour la carte, j’ai trouvé une première piste mais j’ignore s’il existe des modèles plus adéquats : https://www.intel.com/content/www/us/en/programmable/documentation/kvh1494630606457.html Pour visualiser le signal, j’ai pensé à utiliser un logiciel comme Matlab, actuellement étudié en cours, mais j’ignore s’il existe une manière bien plus adaptée.

Je vous remercie très sincèrement par avance pour votre aide (pistes, recommandations ou bien communautés vers lesquelles me tourner).

Cordialement,

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte