Bonjour,
J’ai suivi le cours c++ de ce site et afin de mettre en pratique ce que j’avais appris, j’ai tenté de créer une (toute) petite application (une calculatrice pour des heures et minutes). Celle-ci utilise la bibliothèque wxWidgets pour l’interface, quelques images (4) pour la toolbar et un fichier texte pour mémoriser des durées. Après compilation, j’ai un .exe qui fonctionne très bien sur ma machine, mais il est destiné à une amie.
Mes questions sont donc: Comment faire pour qu’elle (mon amie) puisse utiliser l’exécutable? Est-il possible d’inclure dans l’exe les images et la bibliothèque (ou juste la partie utilisée)? Ou comment les inclure avec un installateur? (pour les images j’ai réussi)
J’ai pas mal cherché sur internet, mais j’ai du mal m’y prendre, je n’ai pas trouver de réponse adaptée… Et vous l’aurez surement compris, je ne suis pas au top sur bibliothèques statiques ou dynamiques.
PS: Je ne dois pas bien comprendre ce qu’il se passe lors de la compilation, la création de l’exe, le lien avec le fichier ressource… Si vous avez un lien qui puisse m’éclairer sur ce sujet je suis preneuse.
Merci d’avance.