[Stripe Checkout] Envoi automatique de mail

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Coucou les agrumes,

J’utilise Stripe Checkout pour les paiements en ligne, et j’aimerais bien qu’il envoie un mail de confirmation au client une fois le paiement effectué. Pour cela, j’ai activé les options kivonbien dans mon dashboard, mais je ne reçois rien…

Quand depuis le dashboard j’active la fonction d’envoi manuelle, ça fonctionne, mais sans que je sache pourquoi, je ne reçois jamais de confirmation automatique.

À toutes fins utiles je mets le code que j’utilise pour créer le checkout

        $session = \Stripe\Checkout\Session::create([
            'payment_method_types' => ['card'],
            'line_items' => [[
              'price_data' => [
                'currency' => 'eur',
                'product_data' => [
                  'name' => $visit->getTitle(),
                  'description' => 'C\'est mon produit il est beau',
                  'images' => ['https://monsite.com/' . $visit->getPhotoWebPath()],
                ],
                'unit_amount' => 1200,
              ],
              'quantity' => $quantity,
            ]],
            'mode' => 'payment',
            'success_url' => 'https://monsite.com/paymentConfirmed',
            'cancel_url' => 'https://monsite.com/paymentCancelled',
            'metadata' => [
                'slot' => $slot->getId(),
                'quantity' => $quantity,
            ],
        ]);

Edit : je précise que pour l’instant, je suis en mode test, je n’utilise pas de vraie CB, juste la carte de test 4242 4242 4242.

+0 -0

Ok trouvé, c’était caché dans un sombre recoin de la doc :

Ensure the email you’re expecting is for a live transaction. Stripe only sends email receipts for payments that are made with your live API key or through your live Dashboard. If you are expecting an email for a test transaction, one will not be sent.

l’envoi de mail ne fonctionne qu’avec l’API de prod et pas l’API de développement.

Ok trouvé, c’était caché dans un sombre recoin de la doc :

Ensure the email you’re expecting is for a live transaction. Stripe only sends email receipts for payments that are made with your live API key or through your live Dashboard. If you are expecting an email for a test transaction, one will not be sent.

l’envoi de mail ne fonctionne qu’avec l’API de prod et pas l’API de développement.

melepe

Et pour certaines fonctionnalités c’est l’inverse ! Je me suis retrouvé l’année dernière à mettre en production du code qui ne fonctionnait pas en "live mode" :'(

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte