Différentes librairies python pour différentes versions

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Staff
Auteur du sujet

Bonjour,

Pour un projet scolaire, j'ai besoin d'utiliser une librairie python qui fonctionne seulement avec python3.2 (gurobi) et je dois utiliser une autre librairie (python-graph). Seulement, avec Archlinux, soit j'ai de base, l'installation 2.7 ou bien 3.4 . Et j'ai essayé pythonbrew et gurobi me sort une erreur à la noix. Bref, quelle est la meilleure solution pour pallier ce problème ? Utiliser virtualenv ? Mais je n'arrive pas à installer python-graph avec pip…

Merci d'avance,

Saroupille

Édité par firm1

+0 -0
Staff

Gurobi ne marche pas avec python 3.4 ? L'adapatation doit pas etre dur a faire si c'est le cas.

Pour le reste, c'est justement le but de vritualenv. C'est quoi tes erreurs à l'install de python-graph ?

+0 -0
Staff
Auteur du sujet

En ce qui concerne Gurobi : j'ai essayé de faire deux trois modif', je me retrouve avec une erreur qui vient directement du fait que les fichiers ont été compilés avec python 3.2 et pas python 3.4 !

L'erreur lors de l'installation de python-graph avec pip est là suivante :

1
2
3
4
5
6
Downloading/unpacking gurobipy
  Could not find any downloads that satisfy the requirement gurobipy
  Some externally hosted files were ignored (use --allow-external gurobipy to allow).
Cleaning up...
No distributions at all found for gurobipy
Storing debug log for failure in /home/saroupille/.pip/pip.log

Bon là c'est l'erreur avec le paquet gurobipy mais je la même avec python-graph. Et en cherchant sur google, j'ai du mal cherché car je n'ai pas trouvé ma réponse…

+0 -0

Normalement dans les sources, tu dois avoir un fichier nommé distribute_setup

va dans le dossier où se trouve ce fichier à l'aide de ta console et tape cette commande.

1
sudo python3.2 distribute_setup.py

remplace le sudo pour les droits administrateurs en fonction de ta distribution linux.

Édité par fred1599

+0 -0
Staff
Auteur du sujet

@fred1599: Oui, ça fonctionne pour gurobi. Maintenant, ça fait 2 jours que j'essaye de trouver une façon d'installer une librairie de graphe pour la version 3.2, je n'y arrive pas ! C'est vraiment énervant ces histoires de version.

Merci en tout cas ;)

+0 -0
Staff
Auteur du sujet

ben sinon j'ai tenté graph-tool mais toujours un bordel monstre ! Le configure détecte python 3.4 et du coup ça foire…

Il me faut une fonction de calcule de flow max seulement. C'est sûr que je pourrais faire un copier/coller. Mais j'essayais de comprendre le problème pour une prochaine fois car copier/coller le code n'est pas une solution très générique.

Édité par Saroupille

+0 -0
Staff
Auteur du sujet

Probablement que oui. Mais je suis parti sur autre chose du coup. Je parse le modèle comme ça je peux éxécuter les deux programmes avec deux commandes différentes (ce que je voulais éviter depuis le début).

Édité par Saroupille

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte