1er logiciel en Go

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous.

Afin d’élargir mes compétences, je souhaite me mettre à Golang.

Je suis développeur PHP / Laravel, je n’avais jamais fais de langage compilé dans le passé.

Je souhaiterai développer un tout petit logiciel en Go pour m’entraîner.

Là j’ai déjà fait quelques tutos pour apprendre la syntaxe. Et aussi je me suis créé un tout petit Web Service en Go, avec un Reverse Proxy avec Nginx, et je me suis créé un service dans "/lib/systemd/system/" de mon Linux (afin que mon Web Service Go redémarre tout seul quand je redémarre mon PC qui est sous Linux).

Mais je souhaite développer autre chose qu’un Web Service afin de sortir de ma zone de confort. Mais je n’ai pas d’idée de quoi développer en Go.

SVP, avez-vous des suggestions à me faire ? Des idées de type de logiciel (pas trop compliqué, et assez rapide à développer) que je peut développer ?

PS : plus tard je souhaiterai apprendre le développement Blockchain, mais pas tout de suite, je souhaite d’abord m’entrainer en Go sur des choses moins compliquées.

Merci beaucoup.

+0 -0

Salut.

Pourquoi pas développer un petit jeu, comme un Tetris, ou un Sōkoban ? Il y a plusieurs modules qui permettent de faire ça en Go comme Ebiten ou Pixels.

nohar

Oui pourquoi pas un Tetris. Tu as un lien des fois STP (de petit tutos, car je ne sais pas encore où me diriger) ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte