Bonjour,
Je n’ai lu que le paragraphe La statistique d’ordre, mes remarques sont données dans le sens de la lectures, et comme je ne maitrise pas du tout ce sujet ces remarquent ce concentrent sur la forme.
Orthographe:
Cependant, vous employer chaque jour → employez
les données que vous avez collectées. → collecté.
Je ne comprends pas de quel temps on parle dans la phrase suivante (c’est quoi le temps d’un quantile ?):
les temps relevés suivent le plus souvent des distributions de type poisson ou bimodale et on peut s’intéresser aux temps des quantiles 99%, 99.9%
Suggestion :
Étant donné un ensemble AA de nn nombres (distincts) et un entier i compris entre 1 et nn, on cherche à déterminer l’élément xx de AA tel qu’il est plus grand que i−1 éléments de AA.
Tounure de phrase: (je ne suis pas sur du sens désiré)
Avec les cas particuliers que le minimum est tel que i = 1, le maximum correspond à i = n et la médiane à i = n/2.
⇒ Avec les cas particuliers tels que: le minimum soit à i = 1, le maximum correspond à i = n et la médiane à i = n/2
Dans le 1er code, on ne voit pas que la fonction find_min_or_max est à appeler 2 fois , j’aurais ajouté dans le même code un fonction min_max de type:
def find_min_or_max(A, inequality):
target_value = A[0]
for e in A[1:]: # Pour chaque élément de l'ensemble
if inequality(e, target_value): # S'il est plus grand ou plus petit
target_value = e # On modifie l'élément actuel
return target_value
def min_max(A):
min_a = find_min_or_max(A, min)
max_a = find_min_or_max(A, max)
return min_a,_max_a
Dans le 2eme code pourquoi ne pas affecter A[0] à min et max au début de la fonction ?
Phrase complexe:
En effet, la propriété employée ne tient pas, en particulier, si la liste est triée par ordre décroissant et on serait amener à effectuer 4n comparaisons au final
⇒ Par exemple, si la liste est déja triée par ordre décroissant et on serait amener à effectuer 4n comparaisons au final.
Ps:le correcteur orthographique sur mon PC n’a pas l’air de reconnaitre le francais, donc tout est souligné rouge .. j’ai surement du laisser des fautes.