Docker lent avec Windows

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je commence à utiliser Docker depuis quelques jours pour mon environnement de dev sous windows. Je test ça actuellement avec un projet Symfony. J’ai donc réussi à faire quelque chose qui fonctionne avec 4 containers (php, nginx, mariadb, maildev). J’ai un dockerfile pour php et nginx et j’utilise directement une image pour mariadb et maildev.

Tout fonctionne correctement, mais je trouve ça assez lent, surtout quand j’essaye de charger une page dans mon navigateur. J’utilise Docker for Windows avec l’intégration WSL2.

Y a t’il une astuce pour rendre ça plus rapide avec Windows? Cette lenteur peut venir de ma façon de faire mes containers ?

Les pages de mon application son longue a charger.

Ce n’est pas un problème de puissance de mon pc, j’ai une bonne machine. Je viens de faire le test avec le même projet sous linux je n’ai pas le problème, c’est vraiment lié a windows.

D’après ce que j’ai compris windows utilise hyper v pour faire fonctionner Docker ça doit expliquer la différence de performance entre linux et windows. Mais je m’attendais a quelque chose de mieux avec wsl.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte