Salut,
Une chose qui me stresse dans le monde de l’entreprise en tant que dev junior, c’est me déplacer chez les clients (ce que pour l’instant je n’ai jamais eu à faire en 2 ou 3 ans d’XP). Surtout sur de longues distances (mais les petites ne sont pas préférables pour autant).
Bref ça me fait chier littéralement, ça me stresse, j’ai peur d’avoir un accident sur la route, j’ai peur de rencontrer les clients, du lieu inconnu tout ça. Et j’ai mes raisons (et même si je n’en avais pas ça ne changerait pas grand chose).
J’ai remarqué que sur les 2 contrats CDI que j’ai signé, à chaque fois c’est marqué qu’il s’agit-là d’une obligation. Ce qui me casse bien les pieds. Et pas que.
Y a-t-il moyen d’exprimer de manière efficace cette réticence de sorte que l’employeur ait 99% de chance de se dire "finalement je ne vais pas l’envoyer chez le client, mais un collègue à sa place" ou c’est mort ?
Merci d’avance bonne journée
PS : je n’ai pas à faire cela hein, c’est juste que cette idée me taraude depuis quelques années donc il fallait bien qu’un jour je finisse par demander leur avis à des pros.
PS 2 : pensez-vous que le chantage du genre "si tu m’envoies, je passe à mi-temps ou je baisse ma productivité voire je quitte la boîte" ça marche ? Je rigole. M’enfin donnez votre avis dessus tout de même sait-on jamais, je tiens peut-être un truc là.
PS 3 : je préférais l’ancienne couleur vert clair pour le bouton "Envoyer". Là ça fait trop sapin même si j’aime beaucoup les forêts et les paysages bucoliques. Et sinon l’icône "plume" à côté de mon pseudo est très élégante, ça donne envie d’en écrire plein, des topics.