MAJ qualité W10

Bug , no démarrage

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour . J’ai écran bleu depuis hier , impossible de redémarrer l’ordi. On m’a conseillé de désinstaller la dernière MAJ qualité… J’y suis donc arrivée à la lancer, hors voilà plus de 3h que ça tourne … Est ce normal que ça prenne autant de temps ?? Je suis restauratrice et c’est mon pc du resto j’en ai vraiment besoin … Si qqun peut m’aider svp Julie

Bonjour, l’écran bleu affiche t-il un code ou message d’erreur particulier ? La récupération de Windows à une date antérieure, ça marche rarement… surtout si le problème est matériel. Faudrait pouvoir l’examiner physiquement avant de poser un diagnostic et appliquer une solution. Le mieux est de passer chez un réparateur informatique … je ne sais pas si ils peuvent ouvrir en ce moment :/

+0 -0

@LaJoul: Avec vous besoin du PC en lui-même ou des données qui sont dessus ? Si c’est juste du PC, alors vous pouvez réinstaller Windows et ça devrait marcher. Il faudra alors réinstaller les logiciels que vous utilisiez.

Pour les données je vous conseille de récupérer les données sur un autre PC surtout s’il n’y avait pas de séparation système / données. Pour ce faire, plusieurs solution :

  • Démarrer sur un périphérique externe (USB ou CD) et écrire les données sur une autre clé USB;
  • Démonter le disque dur et le remonter dans un autre ordinateur, faire la sauvegarde des données sur cet autre ordinateur.

Sinon, s’il y a une séparation données / système une restauration système constructeur intégrée (si elle est présente) peu fonctionner. C’est ce que j’ai fais hier sur un PC dont Windows ne voulait plus redémarrer. Le restauration HP a fonctionné. La partition de données n’a pas été affectée.

Bon courage !

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte