Prévoir une évolution à partir de courbes

a marqué ce sujet comme résolu.

Merci à vous !

J'expérimente en parallèle ARMA et la régression et je regarde ce que ça donne. =)

Pour les bibliothèques, mon prof d'info a déniché ça. J'ignore si c'est préférable à sklearn ou non.

+0 -0

Pour les bibliothèques, mon prof d'info a déniché ça. J'ignore si c'est préférable à sklearn ou non.

Aucune idée je ne connais pas cette lib donc difficile de te donner un avis. J'utilise sklearn au quotidien pour le taf et j'en suis vraiment content, elle est bien faitew complète, maintenu proprement et pas mal utilisé dans le monde académique et dans le domaine du machine learning de façon général.

Bon. Je bute au niveau d'ARMA. Des documents comme ça expliquent ce dont il s'agit mathématiquement, mais je n'ai rien déniché sur la manière de l'utiliser pour effectuer des prévisions. Auriez-vous des ressources/explications à ce sujet ?

Merci !

PS : peut-être mon niveau en Maths n'est-il pas suffisant. =/

+0 -0

D'après ce que j'ai compris (mais je n'y connais rien) tu veux faire de la prédiction à partir de séries temporelles périodiques. J'ai demandé l'avis d'un collègue et j'ai pas compris grand chose : je pense avoir retenu que Fourier ça allait pas trop t'aider du fait de la forme supposée de ton signal, et que des ondelettes ça serait certainement plus précis et adapté. Document conseillé : http://www.cmap.polytechnique.fr/~mallat/papiers/WaveletTourChap1-2-3.pdf

Il m'a aussi dit qu'il y avait plein de techniques de pattern mining qui étaient développées pour faire ce que tu veux faire ; et que souvent, elles apparaissaient comme plus ad-hoc que les techniques mathématiques de traitement du signal, mais qu'elles résistaient mieux au bruit ou aux formes de signaux un peu atypiques qu'on rencontrait davantage en informatique. J'ai des documents avec des références, éventuellement.

Va savoir, j'ai peut-être rien compris.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte