Ecran polyvalent

200-300 euros

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je vais bientôt être amené à faire du télétravail et je souhaiterais donc changer mon écran. J’aimerais avoir un écran polyvalent (gaming / multimédias / bureautique), je ne suis pas vraiment très exigeant niveau gaming (LoL, World of Tanks, jeux de gestion, etc.).

J’aimerais pouvoir brancher le clavier/souris en USB directement dessus (je n’ai pas envie d’avoir une docking station pour le portable du travail) histoire de ne pas devoir tout le temps switcher les câbles entre PC privé et PC du travail. Idéalement s’il pouvait aussi avoir deux HDMI pour la même raison ce serait top.

Sinon, j’aimerais pour le régler en hauteur et je pensais m’orienter vers un 27" en 2K entre 200 et 350€.

J’ai déjà repéré cet écran : https://www.materiel.net/produit/201807200076.html

Des idées ?

Merci d’avance :)

Salut :)

Il nous faudrait des infos à propos des PC que tu comptes brancher dessus (en particulier les marques et modèles exactes des cartes graphiques), des OS (lesquels ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et de l’utilisation (tu regardes des films en 720p, 1080p, 1440p, 2160p et/ou 2880p ? Pas de jeux plus récents/plus gourmands comme Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin’s Creed Valhalla, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 4, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Marvel’s Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus: Sam’s Story, Nioh 2 - the complete edition, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ?) pour correctement te répondre.

En attendant, si l’écran que tu as mis en lien devrait être très bien pour tout le reste du fait de sa dalle IPS, comme son temps de réponse indiqué (rarement juste) n’est que de 5ms, que sa fréquence de rafraîchissement n’est que de 75Hz maximum (inutile pour un écran de ce type) et qu’il n’est pas compatible FreeSync/G-Sync, on ne peut pas dire qu’il soit adapté au jeu et n’est donc pas très polyvalent.

Si tu veux quelque chose de vraiment polyvalent, il faudrait rajouter une p’tite 50aine d’€uros au budget (parfois moins car son prix est parfois proche des 300€) pour prendre un ACER Nitro XV272UP (en Allemand) qui est le meilleur choix actuel en écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440).

Par contre, même si il est équipé de 4 prises USB3, je doute fortement qu’il permette de se passer d’un KVM si on branche un clavier et une souris dessus… il existe des écrans équipés de KVM mais c’est pas vraiment les mêmes prix (cf. par exemple, le SAMSUNG C43J890).

OK… mais, en se basant sur les jeux les plus gourmands de ta liste (For Honor et Valheim), ton nVIDIA GeFORCE GTX 970 sera trop juste pour les faire tourner sans problème en Quad HD (2.560x1.440) avec 60fps.

Du coup, il serait peut-être mieux de rester sur un écran de 24" en Full HD (1.920x1.080) comme l'AOC 24G2U (en Anglais)… que tu pourrais mettre en DualScreen avec ton actuel DELL UltraSharp U2414H.

Après, passer en Quad HD (2.560x1.440) serait intéressant pour la bureautique et le surf sur le Net… sans compter que la majorité de tes jeux pourraient tourner sans problème dans cette définition. Dans ce cas, l’ACER Nitro XV272UP serait toujours le meilleur choix… en revoyant le budget à la hausse, par contre (il serait intéressant de savoir si c’est possible afin de pouvoir te proposer quelque chose de concret).

PS : rien à voir avec la demande mais il serait conseillé de remplacer ton SSD actuel par un modèle (un CRUCIAL MX500, un SAMSUNG Serie 870 EVO ou un WESTERN DIGITAL Blue) d’1To minimum afin d’y installer tous tes jeux en plus de l’OS et des softs… aujourd’hui, ce n’est plus trop une bonne idée d’installer ses jeux sur un HDD (trop lent).

Admettons que je décide de mettre à jour certains composants de mon PC pour pouvoir jouer confortablement aux jeux mentionnés en Quad HD, que mettrais-tu dedans comme CG ?

Cela fait déjà un bon moment que je prévois de changer mon SSD qui est effectivement devenu trop petit :) Je prévoyais également de rajouter de la RAM car je dois virtualiser pas mal par moments.

Je n’ai pas de budget précis pour un upgrade du PC, mais je souhaiterais juste que ça colle à mes besoins sans dépenser plus que nécessaire.

Encore merci pour tes conseils !

Heu… si tu changes de carte graphique, le CPU actuel la bridera et il faudra donc le changer lui-aussi… ainsi que, par conséquent, la carte mère, la RAM (l’actuelle bride un peu le CPU, il aurait fallu prendre de la PC4–19.200) et peut-être le ventirad CPU (c’est lequel ?) et l’alim' (quelle marque, quel modèle ?). Il faudrait également nous donner des infos à propos du boîtier (ses marque et modèle) afin d’être sûr que tout rentrera dedans.

Du coup, c’est quasiment une nouvelle config' qu’il faudrait faire… en, éventuellement, revendant l’actuelle pour rajouter quelques €uros (ça risque de ne pas être énorme non plus vue son ancienneté) au budget.

En tout cas, pour la carte graphique, le meilleur choix actuel pour jouer sans problème à tous tes jeux en Quad HD (2.560x1.440) avec 60fps serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 et, avec 120fps, une nVIDIA GeFORCE RTX 3080… pour le CPU, il faudrait attendre la sortie (le 30 Mars) de la nouvelle génération d’INTEL pour t’en dire plus.

Après, ce n’est pas vraiment le moment pour upgrader son PC ou le changer car les cartes graphiques sont indisponibles (ou, lorsqu’elles le sont, à des prix délirants) pour l’instant et, malheureusement, pour un bon moment (au mieux, pas avant Juin).

[Edit] : j’avais oublié de mettre un lien pour l'écran [Hardware.fr].

Et, comme le dit Phigger, tu n’es effectivement pas obligé de changer de PC tout de suite (surtout que les cartes graphiques sont introuvables en ce moment ou à des prix délirants) mais c’est quelque chose qu’il faudra faire si tu veux pouvoir pleinement profiter de ce nouvel écran… plus lorsque la génération de CPU d’INTEL (pas celle qui sort le 30 Mars mais celle d’après) sera sortie (elle devrait gérer la DDR5 et d’autres nouveautés de ce type).

+0 -0

Bonjour, Etant en télétravail, on me fournit mon propre matériel bureautique. Mon ordi perso est ainsi économisé, d’autant que ça fait 5 ans que je l’ai acheté et que je peux jouer dessus, uniquement ça. Je suis en train de voir pour changer la carte graphique, car elle commence à perdre en qualité. La marque ACER je confirme, elle est bien, et c’est un bon rapport qualité/prix.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte