Acheter un NAS en 2021

QNap, Synology, Truenas, ... ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je cherche à m’acheter un NAS.

J’ai notamment retenu les deux solutions suivantes, mais qui ont tout deux leurs désavantages:

Le TrueNAS à vraiment l’air très intéressant, de bonnes performances, un prix correct, l’OS FreeNAS. En revanche, le problème que j’ai, c’est les 260€ de frais de port vers la Suisse. Et ça c’est vraiment pas cool.

Concernant QNAP, j’ai eu de mauvais retour sur l’OS. Et si je n’ai pas présenter de Synology ici, c’est parce que j’en ai pas trouvé avec des rapports performances/prix comparé à ceux ci-dessous.

J’aimerais idéalement avoir 5 baies pour y faire du RAID 5 ou 6. (4 peuvent suffir si vraiment). J’aimerais que l’OS me permettent de lancer des programmes Custom (script bash, programme Go, Borg backup, Apache, éventuellement un peu de docker).

Pour ce qui est des disques dur, je partirai sur ceux-ci WD Red plus 4To

J’attends avec impatience vos conseils. Notamment si vous avez des alternatives au TrueNAS, ou si vous connaissez des revendeurs européens, ce que je n’ai pas trouvé.

J’ai l’impression que le TrueNAS n’est en fait ni plus ni moins qu’un SuperMicro du modèle 5029A-2TN4. Tu peux donc éventuellement essayer de trouver des revendeur SuperMicro qui ne pratiquent pas les 260 € de frais de port vers la Suisse.

Cependant, si tu achètes un SuperMicro « nu », il faudra bien entendu installer toi-même un OS. Ce n’est pas forcément un souci si tu es à la recherche de contrôle et de flexibilité, comme quand tu dis vouloir lancer tes propres scripts.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte