Creality.cc est t-il une arnaque

a marqué ce sujet comme résolu.

Je suis désolé mais effectivement, c’est TRÈS TRÈS probablement un scam.

  • C’est trop peu cher.
  • « Il reste 13 Creality en réduction avant la fin du stock ! » Avec le nombre qui réduit toutes les Xsecondes, sans aucune requêtes réseau…
  • L’image des bobines de fils alors pleines alors qu’ils disent 2M…
  • Le site officiel de CREALITY
  • Le modèle ne correspond à aucun des modèles d’imprimante 3D.

Le contact en « creality.com ». x")

+10 -0

En effet, j’ai bien peur pour toi qu’il s’agisse d’une arnaque.

En plus de ce qu’a dit @ache ci-dessus, je rajouterais que les informations fourni dans la rubrique "Mention légale" semble factice.

  • Le site netbox.co qui pointe sur un domaine inexistant
  • Le siège social enregistré à Zürich sous le nom NETBOX INC
    • J’ai vérifier dans le registre du commerce Suisse, ce nom d’entreprise est inconnu
    • La forme juridique INC n’existe pas en Suisse
  • Les locaux sont localisé au Royaume-Uni
  • Dans le code source du site on peut voir des références vers anycubique.myshopify.com, nom qui n’a rien à voir avec le nom initial du site

On retrouve également le site https://netbox.store/, même style graphique, même type d’arnaque. Dans la section mention-légale, on retrouve les mêmes informations à la différence du nom de domaine qui est netbox.store

Et finalement, les articles de lois cité sont des tirés des lois Française, alors que le siège indiqué est Suisse et les locaux en France, niveau cohérence, ils auraient quand même pu faire mieux :o


Ce que je te recommande, c’est dans un premier temps d’essayer de contacter ta banque et leur expliquer la situation pour essayer d’avoir un remboursement.

Bonjour. Le 25 Mars j’ai acheté une imprimante 3D auprès de ce site " Creality.cc " et même payé une livraison rapide. Malheureusement et avec le recul, j’en conclus que c’est une arnaque. Comment La société CREALITY peut laisser des voleurs agir de la sorte et vendre à tort et à travers sans se soucier. N’y a-t-il aucune plainte de la part de creality. Moi je ne sais pas quoi faire, je reste démuni et perds au passage plus de 50€, respectivement ai confié mon numéro de carte de crédit à des gangsters.

+0 -0

je te recommande de contacter ta banque pour que tu ne perdes pas d’argent à cause de ces gens. Ces 50€ ne seront pas remboursés mais ça t’évitera d’avoir des centaines d’euros de perdus dans des commandes que tu n’as pas faites.

Concernant Creality.cc j’ai appelé ma banque (crédit agricole Portugais) et ils m’ont dit de porter plainte afin qu’éventuelement qch puisse être fait. J’ai également contacté le centre europeen des consommateurs qui m’ont conseillé de faire une demande de Charge-Back (rembourssement) à Mastercard par l’intermédiaire de ma banque etc..etc…. Ma banque me décourage en disant que c’est une longue procédure + de 40 jours. Moi je m’en fouts, je veux essayer de récupérer mon argent et ne pas laisser ces voyous se leurer avec mon argent.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte