[Application Android] Mots-Fléchés

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Le contexte

Je développe des applications mobiles Android natives depuis 2011. Cependant, en 10 ans, je n’ai fait que développer des applications pour les autres. Pour fêter mes 10 ans dans le développement mobile, j’ai décidé d’enfin publier une application mobile Android à mon nom.

L’application mots fléchés

Je suis heureux de vous présenter ma première application Android sobrement intitulée : Mots-fléchés.

L’application permet de résoudre plus de 1500 grilles, réparties en 3 niveaux, le tout sans la nécessité d’une connexion internet.

Un système de crédit permet d’utiliser des bonus dans les grilles :

  • vérification de la saisie en temps réel ;
  • découverte d’une lettre ;
  • découverte d’un mot ;
  • découverte de la grille complète.

Les bonus peuvent se gagner dans le jeu, s’acheter ou se gagner en regardant une publicité.

L’application affiche des publicités qui peuvent être supprimées via l’achat d’une option particulière.

Finalement, un abonnement permet de synchroniser ses grilles sur l’ensemble de ses appareils Android.

Le côté technique

Pour ceux qui sont intéressés par la technique, voici quelques détails techniques :

  • utilisation du langage de programmation Kotlin ;
  • utilisation des bibliothèques tierces suivantes :
    • kotlinx-serialization JSON
    • kotlinx-serialization Protobuf
    • groupie
    • room
    • Firebase Crashlytics
    • Firebase Authentification
    • Firebase Datastore
    • Firebase Cloud Messaging
    • Firebase Analytics
    • Google Admob
    • in-pp review
    • in-app billing
    • in-app update

Quelques images

Voici quelques images du jeu.

Splashscreen Authentification Écran principal Grille de jeu Les bonus La boutique

Où télécharger l’application ?

L’application est disponible gratuitement sur le Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.heydenapps.arrowwords

Conclusion

N’hésitez pas à télécharger l’application, la tester et me faire part de vos retours !

+0 -0

Bonjour,

Il y a un problème avec le chargement de tes images, quel hébergeur utilises-tu ?

Tchaïkovski

Merci pour ton retour ! De mon côté je vois bien les images s’afficher. Pour les images, j’ai utilisé "bbcode0.com".

Voici par exemple le lien "pur" de la première image : https://cdn1.bbcode0.com/uploads/2021/3/26/c4e4c7f5ae8bb379201b1b3acd08b799-full.jpg

Vois-tu l’image si tu cliques dessus ?

+0 -0

Si je clique sur le lien, j’ai une « Vérification Cloudflare » et je vois ensuite l’image. Maintenant que j’ai eu la première image, j’ai accès directement aux autres si je vais directement à leurs adresses.

Par contre, embarquées dans le topic, les requêtes des images m’envoient une erreur 503 (ce qui n’a pas de sens).

Tu peux héberger directement tes images ici en les glissant-déposant sur la zone de texte.

Fort étrange ! Personnellement, j’utilise imgur et ça fonctionne très bien !

Tchaïkovski

Je viens de mettre à jour mon post avec des liens via imgur. J’espère que ça fonctionne maintenant !

Tu peux héberger directement tes images ici en les glissant-déposant sur la zone de texte.

SpaceFox

J’ignorais que l’on pouvait faire ça, si les images sont toujours KO après ma modification, je testerai cette solution :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte