Ecran PC 4k

a marqué ce sujet comme résolu.
Banni

Bonjour,

Je cherche un écran pc 4K pour pouvoir:

-Travailler (mettre mon pc de boulot dessus) -Regarder des films -Jouer avec mon pc ( à tout type de jeux, pas besoin d’avoir une réactivité de ouf pour jouer aux FPS, je suis pas un pro) -Jouer avec ma PS5 quand j’en aurais fait l’acquisition (d’ici quelques mois)

J’ai vu que certains écrans avaient un Hub pour pouvoir brancher souris et clavier (ça m’intéresse de l’avoir si possible) Je n’ai pas besoin de haut- parleurs…

J’ai un budget confortable mais bon pas plus de 700€ quand même (autant acheter une télé!)

J’aimerais partir sur une 28 pouces (pas plus grand)

J’aimerais aussi que la luminosité s’adapte automatiquement… En effet sur mon Benq xl2411, je dois modifier la luminosité en permanence en fonction de l’éclairage ambiant.

J’ai regardé la sélection de zestedesavoir et le type de dalle mais je m’y perds…

Une fois de plus, j 'ai besoin de vos bons conseils :)

D’avance merci pour votre aide.

Salut :)

Il nous faudrait des infos à propos du PC qui sera branché dessus (en particulier les marque et modèle exactes de la carte graphique) et de l’OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) ainsi que des précisions sur l’utilisation (tu regardes/comptes regarder des films en 720p, 1080p, 1440p, 2160p et/ou 2880p ? À quels jeux joues-tu/comptes-tu jouer… Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin’s Creed Valhalla, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 4, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Marvel’s Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus: Sam’s Story, Nioh 2 - the complete edition, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ?) pour te répondre au mieux.

En attendant et pour commencer, en Ultra HD (3.840x2.160), il est préférable de prendre un écran d’au moins 32" si on veut avoir un pitch "idéal" car, en dessous, il est vraiment p’tit.

Aussi, jouer dans une telle définition demande une carte graphique (ainsi qu’un CPU) très performante.

Enfin, aujourd’hui (par rapport au "long terme" mais pas que), il serait conseillé de patienter jusqu’à la sortie des modèles avec une fréquence de rafraîchissement d’au moins 120Hz… mais ça demanderait de revoir le budget à la hausse car il faudrait compter au minimum 900€ (comptes plutôt 1.000€).

Après, si tu tiens absolument à rester sur un modèle de 27"/28" (je te conseille d’aller voir en magasin car le pitch est vraiment p’tit), il en existe avec une fréquence de rafraîchissement de 120Hz ou plus (cf. l’ACER Nitro XV273KP) mais, là-aussi, il faudrait revoir le budget à la hausse (comptes 800€ minimum).

En tout cas, pour le type de dalle, il faudrait prendre de l’IPS (meilleure qualité d’image et angles de visions très larges) ou VA (meilleur taux de contraste mais angles de vision moins larges).

Par contre, je ne connais pas de modèle réglant leur luminosité automatiquement en fonction de l’éclairage ambiant

Pour un écran 4K, il faut habituellement une interface Display Port.
Mais tu auras une très bonne qualité avec un 27" QHD (2560 x 1440).
Si tu veux absolument de la 4k avec hub usb : Ecran PC Lg 27UL850-W
pas très cher, mais ne convient pas aux jeux rapides. Au mêmeprix, tu peux trouver de meilleurs écrans, mais sans hub USB.

+0 -0

@etherpin : l’écran que tu as mis en lien ne serait pas trop un bon choix aujourd’hui car, si il est très bien pour tout le reste, du fait de sa dalle IPS à 5ms et de ses 60Hz, pas vraiment pour les jeux et n’est pas non plus ce qu’il y a de mieux pour les vidéos.

Par contre, totalement d’accords concernant le Quad HD (2.560x1.440) qui a un pitch "idéal" avec les écrans de 27" comme l'ACER Nitro XV272UP (en Allemand). En plus, nettement moins cher que les modèles équivalents en Ultra HD (3.840x2.160).

Tout comme le DP qui est la meilleure solution pour raccorder un écran à un PC (quelque soit la définition affichée, pas uniquement en Ultra HD (3.840x2.160))… à mon avis, mieux vaut laisser le HDMI aux TV, consoles de jeu, platines Blu-ray, décodeurs TNT, etc.

J’utilise un Ecran PC Dell S2721DS, a 250€ chez Dary/FNAC.
Il convient parfaitement a mon usage.
Réglable en hauteur, inclinaison, rotation, hauts parleurs intégrés,avec un passe câble dans le pied. Design très réussi, bordure très fine.
IPS a 75 Hz, 4ms.
Pour le prix, c’est déjà pas trop mal.
Apres, si ta carte graphique peut faire plus, y’a mieux, mais c’est plus cher.
Par exemple Hp OMEN 27i IPS 165 Hz 2k a 500€ (il a les ports USB)

+0 -0

@etherpin : aujourd’hui, pour ~300€ (quand il est en promo ou à son prix le plus bas), on peut avoir l’ACER Nitro XV272UP qui est sans commune mesure avec ton DELL S2721DS (très bien pour tout mais le strict minimum pour jouer).

Donc, à mon avis, mieux vaut rajouter 50€ de plus afin d’avoir quelque chose de bien plus réactif (c’est pas uniquement utile que dans les jeux) et qui sera bien plus intéressant à "long terme" (même si sa carte graphique ne permet pas d’avoir 120fps ou plus pour le moment, plus tard, il en aura probablement une le permettant).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte