[JS]Amusons-nous z'un brin avec Date() (Youhou !)

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Mfff. Hello.

Rien que d’y penser, j’ai déjà mal à la tête, alors je compte bien en faire profiter toute cette joyeuse communauté :D

Le sujet du jour : roulement de tambour Les Dates en Javascript ! hurlements de plaisir

Plus sérieusement, j’ai pour objectif de retourner quelques dates en javascript, et vu la prise de tête bien pénible que c’est, je viens vous demander des conseils - voire la solution :ange: - pour être le plus efficace possible. Je dois trouver dans un tableau :

  • aujourd’hui
  • demain
  • le week-end prochain (les deux jours) : si c’est aujourd’hui et/ou demain, ça remplace aujourd’hui/demain
  • mercredi prochain (à intercaler avant, si c’est avant le week-end prochain)
  • le week-end suivant (toujours les deux jours)
  • le mercredi suivant
  • sur la période de grosso modo quinze jours précédents, les jours fériés éventuels
  • les prochaines vacances scolaires

Pour les deux derniers, je peux faire un appel Ajax pour avoir la réponse depuis une BDD. Et en écrivant cette phrase, je suis en train de me demander si aller chercher tout ça via PHP en BDD, ce ne serait pas plus simple.

Bref, selon vous, quelle est la méthode la plus simple pour avoir tout ça ? Partir d’Aujourd’hui et faire tous les calculs un par un, avec plein de if ? Ou partir sur une fonction comme ça :

var getDaysArray = function(s,e) {for(var a=[],d=new Date(s);d<=e;d.setDate(d.getDate()+1)){ a.push(new Date(d));}return a;};

qui retourne tous les jours, puis virer ceux qui ne m’intéressent pas ?

Ou une autre méthode ?

Merci pour vos suggestions.

Salut,

Alors déjà les vacances scolaires JavaScript les connait pas. Les jours fériés non plus. Donc il va falloir aller chercher l’info ailleurs…

Pour le reste tu peux t’amuser à ajouter des jours à une date ou à changer le jour de la semaine et voir ce que ça donne. Tu peux ensuite comparer les dates avec date.getFullYear(), date.getMonth() et date.getDate() pour savoir si tu as un doublon.

Mais quitte à faire un appel serveur pour avoir certains éléments, autant tout calculer au même endroit…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte