Pâques, chocolats et repas

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut salut !

Alors qui est enjoué par ce week-end de Pâques ? Qu’avez-vous prévu de manger ? Combien de choco allez-vous engloutir ?

  • poules et oeufs en chocolat

  • gâteaux au chocolat, voire nids au beurre

  • un bon petit repas le dimanche et le lundi, avec pourquoi pas des bonnes petites côtelettes d’agneau accompagnées de leur petit vin rouge

Joyeuses Pâques :popcorn:

Pour ma part, afin d’éviter de prendre trop de gras d’un coup, je me suis limité normalement à 2 sujets et à quelques parts de gâteaux au choco… Disons que ce sera réparti dans la semaine. Enfin ça c’est mon ventre qui le décidera :honte:

Edit Holosmos (modération) : les titres à rallonge ça va bien 2 minutes

+2 -0

Vous vous basez sur des certifs pour distinguer les chocoltiers maître-artisans des chaînes ?

HerbeQuiBenchEtSquat

J’ai de la famille proche dans l’artisanat de chocolats donc je pense pouvoir t’apporter des débuts de réponses.

En France, pour se prétendre « artisan chocolatier » et lancer une activité d’artisanat en chocolaterie-confiserie, il faut en principe un diplôme reconnu (le CAP par exemple) ou avoir l’expérience équivalente et être inscrit au Répertoire des Métiers.

Pour être « maître-artisan chocolatier » il faut être artisan et satisfaire à certaines exigences en plus, notamment pourvoir justifier d’une certaine expérience et d’un grand savoir-faire. Le titre « maître » est réglementé.

Enfin, le grade ultime : Meilleur Ouvrier de France (souvent dit MOF). Il faut passer le concours et l’obtenir pour avoir le droit de se dire MOF ou de l’afficher sur son enseigne.

Voilà pour approfondir : https://www.artisanat.fr/artisan/valoriser-mon-activite/obtenir-un-titre-de-maitre-artisan ;)

L’enseigne Lindt affiche « Maîtres Chocolatier », je ne sais pas comment ni pourquoi dans ce cas précis avec une entreprise industrielle.

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte