Installation win 8.1 impossible après formatage

Périphériques d amorçage introuvable

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, J’avais une version win 8.1 installée version 32 bits. J’ai voulu installer la version 64bits avec une image ISO sur clé USB montée avec rufus. J’avais le message que mon disque dur était en format mbr et que win ne pouvait être installé qu en format GMT. J’ai donc formaté avec diskpart et converti en format Gpt.

Quand j’ai voulu relancer l’installation message Périphérique d’amorçage introuvable veuillez installer Un système d exploitation sur votre disque dur.

Une idée ?

Salut :)

Pas sûr que le format GPT soit le mieux adapté et mieux vaudrait du FAT32 ou du NTFS.

Aussi, tu peux suivre ce tuto… c’est plus ou moins la même chose pour Windows 8.1.

Après, Windows 8.1 n’étant plus supporter/mis-à-jour, il serait vivement conseillé de passer à Windows 10 64bit… surtout que la mise-à-jour est toujours gratuite.

Pour installer un système en UEFI il faut que les partitions de démarrage du support d’installation ET du système installé soient en FAT32 sur une table de partition GPT. Il faut aussi que le bios soit configuré pour démarrer en UEFI.

Windows 8 est obsolète, et une clés d’activation pour un Windows 32bit n’est pas valide avec un Windows 64bit.

Créer une clé USB d’installation UEFI de Windows 10, 8.1 ou 7.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte