Monter un bouton poussoir sur une breadboard

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour !

Je suis en train de suivre le tutu Arduino sur le blog d'Eskimon (coucou Eski !) et je pose une question à propos des boutons poussoir.

Sur ses vidéos (comme celle-ci), on voit qu'il utilise des supports pour circuits intégrés pour fixer ses boutons sur sa breadbord. Le problème, c'est que je n'ai pas ce genre de supports sous la main et que les boutons que j'ai ne rentrent pas super bien dans les cellules de la breadboard.

Y a-t-il un moyen de monter mes boutons poussoir correctement ?

Sur ses vidéos (comme celle-ci), on voit qu'il utilise des supports pour circuits intégrés pour fixer ses boutons sur sa breadbord. Le problème, c'est que je n'ai pas ce genre de supports sous la main et que les boutons que j'ai ne rentrent pas super bien dans les cellules de la breadboard.

Y a-t-il un moyen de monter mes boutons poussoir correctement ?

Toi aussi tu galères ? :D

Si jamais tu cherches c'est support, ce sont des supports de circuit intégré (au cas ou tu te posais la question)

Sinon j'ai pas de solutions magique a part "essaie de pousser avec une pince plate ou un tournevis plat" ?!

Vivement que tu puisse le lire ici \o/

Teasing : Ça ne saurait tarder, la relecture est presque terminée ;)
Eskimon retourne fouetter son équipe de relecture

+0 -0

Oui, j'en utilise régulièrement à l'école, mais j'ai bêtement oublié d'en piquer un ou deux avant les vacances, du coup je me retrouve un peu embêté…

[HS] Hé, j'ai pas vu passer ça ! Si y'a encore besoin d'un coup de pouce pour la relecture, je suis là ! [/HS]

EDIT : Bon, pour le bouton poussoir, en dépliant un peu les pattes à la pince et en forçant, ça finit par rentrer. :3

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte