Écrans bleus à répetition

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Cela fait maintenant quelques jours que j’ai des écrans bleus à répetition sur mon pc fixe. C’est apparu sans aucune raisons je n’avait fait aucune maj de windows ou de mes drivers. Lorsque je tape la commande sfc /scannow dans l’invité de commande, il est noté « la protection des ressources windows n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée » . Merci d’avance de votre aide !

Des écrans bleus à répétition mais aléatoires, ça ressemble à un problème matériel pour moi.

Dans ton cas je commencerais par vérifier les différentes températures des composants et les tensions délivrées par l’alimentation ; si tout est normal, une analyse de la RAM par memtest86+ peut donner des résultats intéressants.

Ça ne veut rien dire, le matériel informatique a souvent une courbe de panne en U : beaucoup de pannes sur du matériel très récent parce que c’est l’élimination des éléments avec des défauts, mais pas assez pour être détectés avant la mise en vente, une longue plage où le matériel est fiable, puis le matériel commence à vieillir à tomber en panne.

C’est curieux car memtest86+ n’est pas censé te donner d’écran bleu.

Par-contre, si memtest86+ freeze pendant que tu test, c’est CLAIREMENT un problème matériel.

Pour tester la RAM en l’absence du diagnostique de memtsetst86+, tu peux retirer toutes les barrettes de RAM sauf une et voir si le problème se reproduit.

Jusqu’à trouver celle qui pose problème (si c’est la RAM).

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte