Clarifier le message d'erreur lorsque l'on poste sur un sujet verrouillé

a marqué ce sujet comme résolu.

J’ai récemment essayé de poster une réponse sur un sujet qui a eu la mauvaise idée de se faire verrouiller entre le moment où j’ai chargé la page et le moment où j’ai essayé de poster. Je suis arrivé sur une page qui n’indique pas plus que « Accès refusé » et « Vous n’avez pas les droits suffisants pour accéder à cette page ».

C’est, certes, un scénario probablement peu courant, mais renvoyer vers la page du sujet et/ou avoir un message d’erreur plus explicite donnerait quelque chose de nettement plus agréable à utiliser.

Dans l’idéal il faudrait avoir une différentiation entre le message d’erreur 403 qu’on lorsqu’une sujet est fermé et celui qu’on a lorsque l’on accède à un sujet de la corbeille.

De plus, et je pense qu’on devrait ajouter un lien « Revenir sur Zeste de Savoir ». C’est pas grand chose mais c’est vrai que c’est troublant de pas avoir de lien pour revenir sur le site. Ça ne coûte quasiment rien en développement.

@Stalone: Je n’étais pas à la réunion des dev (à l’occasion, retirer moi la casquette « Équipe technique » étant donné que je suis à la retraite depuis la dernière version de remark). Mais il me semble que justement cette page a été travaillé dernièrement et que maintenant c’est une page 403 qu’on a pas juste un message. Il faudrait donc pouvoir personnaliser la page 403, ou revenir aux messages d’erreur 403.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte