Louer un appartement à un particulier, prévention arnaque

a marqué ce sujet comme résolu.

N’envoie pas de dossier avant la visite mais sinon, ben ça marche quoi.

Ils sont "moins regardant" sur les dossiers et y a pas de frais d’agence.

+2 -0

L’arnaque à la location la plus courante, c’est l’usurpation d’identité. Le nombre de cas à augmenter d’environ 30% depuis le début du COVID.

Avec une fausse annonce, ils récupèrent le dossier locataire, s’en servent pour ouvrir des comptes / prêt à la consommation.

+1 -0

L’arnaque à la location la plus courante, c’est l’usurpation d’identité. Le nombre de cas à augmenter d’environ 30% depuis le début du COVID.

Avec une fausse annonce, ils récupèrent le dossier locataire, s’en servent pour ouvrir des comptes / prêt à la consommation.

ache

Le conseil face à ça, c’est de générer un filigrane unique par dossier à appliquer sur chaque pièce.

Tu t’attends à quoi comme arnaques ?

Exemple, un faux proprio qui me file des clé et quand le vrai proprio rentre de vacance, un peu soucis arrive :D

Avec une fausse annonce, ils récupèrent le dossier locataire, s’en servent pour ouvrir des comptes / prêt à la consommation.

Ah merde ! Par ce que j’ai envoyé mon dossier à trois appartements diffèrent… j’espère n’être pas tomber sur un cas comme ça…

Il ne faut pas paniquer, mais il faut se méfier quand même.

À toi de juger si c’était risqué ou pas.

+0 -0

J’ai réussis à avoir un nouvel appartement beaucoup plus sain !

C’est un particulier qui le loue avec un bail de 1 an renouvelable.

J’ai visité pendant que l’ancienne locatrice était toujours là (ce matin), l’appartement est flambant, il est rénové, c’est un meublé et il franchement sympathique (il est super bien équipé !)

Il est dans une résidence sécurisé et très entretenu, l’ancienne locatrice m’a dis qu’elle ne supporte pas les bestioles mais qu’elle n’en a jamais vu dans l’immeuble ou l’appartement ! Plutôt rassurant :)

La propriétaire est super à l’écoute et gentil, la sortie de l’ancienne locatrice est prévu Jeudi et mon entrée Jeudi ou Vendredi !

Un tout petit problème : La BOX

Il s’agis d’une Box de Bouygue Telecom et en ADSL (alors que la fibre est dispo)

Je suis encore engagé 1 an avec SFR, donc impossible de résilier, je me demande comment je vais faire :3 (de même il y a une TV mais j’en ai une qui fais trois fois la taille et qui est 4K)

La visite c’est avant le dossier. Si on te le demandedans l’autre sens, c’est pas net. Il doit y en avoir un bon paquet où c’est juste le proprio qui veut pas perdre son temps s’il compte pas te laisser l’appart dans tous les cas, mais ce n’est quand même pas correct.

La box Bouygues fait-elle partie du bail de location ? Si oui, ça peut être chiant de la désacriver, c’est à voir avec le proprio. Sinon, c’est que c’est l’ancienne locatrice qui compte te transmettre le contrat. Tu peux refuser et déménager ton contrat chez SFR.

Tu es engagé depuis combien de temps avec SFR ? Si c’est mlins de 15 jours, pour le coup, tu as un délai de rétractation surtout si ça s’est fait sur Internet. Mais je ne sais pas si le fait d’avoir la box installée er utilisée ne met pas fin au délai. Si ça fait plus que ça, ben vérifie tes conditions de résiliation, mais c’est probablement foutu.

+0 -0

Normalement, ça pose pas masse de problème.

Tu peux avoir l’ADSL et la fibre. L’intérêt est limité mais bon, si tu peux pas résillier pour SFR, ben ça vaut le coup en attendant de pouvoir faire quelque chose pour Bouygues. Pour SFR.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte