Liste des plantes

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Savez-vous où je peux trouver une liste des noms de plantes qui existe ?

Après avoir écumé internet, la page Wikipedia suivante : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_plantes reste la plus satisfaisante. Pourtant il manque beaucoup de noms comme : Trachycharpus par exemple.

Pensez-vous qu’il est possible de trouver une liste plus exhaustive ?

Merci beaucoup !

+0 -0

La réponse dépend un peu de ce que tu veux faire avec ces listes.

Si tu as besoin de noms communs de plantes, pas sûr qu’il existe beaucoup plus simple et exploitable que la liste Wikipedia.

Si tu as besoin de noms botaniques de plantes (les noms d’espèces et leurs classifications), tu vas devoir te plonger das les classifications phylogénétiques, ce qui peut vite devenir extrêmement compliqué. Par exemple, voici l’une des classifications de l’une des sous-parties du règne végétal.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Il se trouve que le Trachycarpus est bien présent dans la liste Wikipédia à la lettre P : Palmier de Chine. Je ne pense pas que tu trouveras plus satisfaisant que cette liste.

JeSuisUnBouquin

Effectivement ! Si je trouve une plante et que j’ai 99% de chances de tomber sur une plante de cette liste alors c’est parfait !

@SpaceFox Effectivement ça devient rapidement compliqué. J’aimerais juste une liste de plantes de sorte que le pourcentage de chance que je trouve une plante qui n’est pas dans cette liste soit < 1 %. Mais si Wikipédia répond à ce critère c’est parfait !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte