L'intérêt d'une poursuite d'étude ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Pour commencer, j’ai 18 ans à l’heure ou j’écris ce poste. J’ai quelques expériences pro ( 4 stages de 1 mois, une alternance de 6 mois et une alternance de 3 mois toujours en développement informatique ) De la même manière, je suis actuellement embauché en tant qu’ingénieur en développement à Monaco (CDI à temps partiel)

Je suis en première année d’un BTS SIO mais toutes mes connaissances, je les dois a plusieurs heures d’apprentissage en autodidacte.

Je me demande si il est vraiment nécessaire dans ma situation de poursuivre mon BTS.. Je m’ennuie par rapport au programme (on voit les bases de PHP) et j’en ai marre de devoir aller en cours alors que je n’apprend pas…

Je me questionne beaucoup en me demandant si mes expériences ne valent pas déjà le diplôme auquel je prétend..

Si il est nécessaire de continuer (juste pour entrer dans des grilles salariales, ça serais bien triste) ou si je ne devrais pas changer de cursus en favorisant une école a distance qui me permettrais d’avancer a mon rythme.

J’attend vos conseils retours et une bonne soirée à vous ;)

Salut,

À 18 ans, sans expérience valable (des alternances interrompues aussitôt, ça ne compte pas, malheureusement), tu es vraiment embauché en tant qu’ingénieur ? Ça m’étonnerait fortement, et d’ailleurs un BTS ne permet pas du tout de prétendre à ce statut.

+2 -0

Il faut une certaine durée pour qu’on la prenne en compte, sinon on considère que tu n’as même pas eu le temps d’apprendre. Là, c’est encore pire, il s’agit d’alternances interrompues, donc on peut prudemment considérer que ce sont des mois où ça s’est mal passé et donc où soit tu n’as pas été formé, soit tu as été mal formé.

Je ne connais pas du tout le droit de Monaco, mais sur un contrat de travail français, si tu es noté avec le statut ingénieur alors tu as également tout le reste du statut qui va avec, le plus visible étant la rémunération minimale.