Le chemin à suivre

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Une licence pro, normalement c’est accessible après un bac +2, si jamais. Et sinon, je ne suis pas totalement sûr de la reconnaissance des formations OpenClassrooms, notamment pour la poursuite d’études. Enfin, je pense que c’est mieux reconnu quand ce sont des personnes expérimentées qui font une reprise d’études, si c’est quelqu’un de 19 ans ça semble beaucoup plus étrange.

+0 -0

Je m’étais posé la question mais apparemment, la formation est ouverte à tous même si il recommande d’avoir un bac+2, aussi la femme que j’ai eu au téléphone m’a dis que c’était une école partenaire qui délivre le diplôme et qu’il est reconnu RNCP comme un bac+3 (comme mon école actuel quoi) donc ça ne devrais pas poser de soucis pour la poursuite d’étude

Mais ça c’est uniquement pour les questions de légalité du diplôme, ça ne veut rien dire sur comment les professionnels ou les écoles les reconnaissent, ni même sur le contenu de la formation. J’essaye d’éviter de dénigrer OpenClassrooms aussi, mais faut pas oublier que c’est une entreprise et qu’elle cherche à te vendre ses formations.

+1 -0

Je ne connais rien des formations OpenClassRoom, mais pour info, j’ai récemment vu une interview de Matthieu Nebra sur la chaîne d’un développeur web (https://www.youtube.com/watch?v=A1OKaphGXU4), et il disait qu’OpenClassRoom accompagne ses jeunes diplômés à la recherche d’un emploi (et que la formation était entièrement remboursée si le diplômé ne trouvait pas d’emploi dans les 6mois).

Je pense que ça peut t’intéresser :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte