Simplification Histogrammes Excel

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste vraiment cet article au bon endroit car c’est plutôt une question Excel / R.

J’ai des données sous cette forme:

Données (exemple)
Données (exemple)

Les deux colonnes qui m’intéressent sont "Team" et "CL". A partir de ces données, je voudrais faire des histogrammes:

1) Histogramme à deux variables "Yes/No" 2) Un histogramme avec 4 variables, les 4 équipes (Orange, Vert, Bleu, Rouge) et la quantité de "Yes"

C’est assez simple vu la quantité de données que j’ai car je peux compter ça à la main.

Ma question est: comment est-ce que je peux me simplifier le travail si je devais avoir 200 lignes comme ça par exemple (en utilisant Excel ou R) ?

Merci d’avance

+0 -0

Bonjour,

La fonction NB.SI devrait répondre au besoin. Dans ton cas, NB.SI(B2:B200, "Orange") te donnera le compte pour "Orange", et ainsi de suite. Tu peux alors faire ton histogramme après avoir entré les valeurs que tu cherches. Ça marche même avec un grand nombre d’équipe, mais il faut entrer les couleurs à la main.

+2 -0

Merci beaucoup Gabbro. Je connaissais pas cette fonction et elle est en effet bien utile.

Cependant, imaginons j’ai maintenant le nombre de "Orange" (col B) et le nombre de "Yes" (col C). Comment est-ce que je peux trouver le résultat suivant:

  • nombre de "Yes" étant dans l’équipe "Orange" (donc la condition "Yes" ET "Orange").

Y a-t-il une fonction qui me permettrait d’avoir cette donnée ?

Merci !

J’ai fait quelques essais, mais sans succès. J’ai peut être raté l’idée géniale.

Reste la solution que je voulais éviter : créer une colonne dans laquelle tu concatènes les colonne B et C, et du coup: =NB.SI(D2:D200, "=OrangeYes")

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte