Choix d'un micro

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que les gens que je retrouve en vocal me signalent que le micro de mon casque fait un désagréable bruit de fond, un peu comme un sifflement. Comme le casque en lui-même est très confortable et fonctionne très bien à part ça, je ne souhaite pas le changer.

Je souhaiterais m’acheter un micro indépendant à utiliser pour suivre mes cours et pour animer des réunions en visoconférence. En revanche, je ne suis pas streamer, donc je n’ai pas besoin d’une qualité exceptionnelle non plus.

J’aimerais si possible ne pas dépasser un budget de 40–50€. Est-ce que vous auriez des modèles à me conseiller ?

Merci d’avance !

+0 -0

Salut,

Autre question : est-ce que tu as un PC fixe ou un portable ?
Quel type de prise utilise ton micro actuel ?

Avec des prises jack, le mauvais blindage des cablages internes (voire leur absence totale) peut provoquer des sifflements dans les écouteurs et/ou dans le micro. C’est d’autant plus fréquent si c’est les prises jack en façade d’une tour (qui sont souvent reliées à la carte mère avec de très mauvais câbles qui passent à côté de plein de sources de bruit).

Le cas échéant, tu peux essayer en branchant ton casque à l’arrière de la tour (si c’est le cas) pour vérifier si ça change quelque chose.

Si c’est vraiment ton casque qui déconne, au boulot on a des Microsoft LifeChat LX-6000 en USB qui font bien le job, mais qui semble un peu au-dessus de ton budget (entre 55 € et 70 € selon le site). Je n’ai pas d’autre modèle à te conseiller – par contre je peux te déconseiller le Plantronics Gamecom 380, qui est plutôt confortable mais fragile et avec un son pourri, et qui n’a plus l’air de se vendre :)

Est-ce que tu a regardé les réglages sur ton PC pour régler le sifflement ?

Alors non, je ne savais pas que c’était possible. Je vais me renseigner.

Autre question : est-ce que tu as un PC fixe ou un portable ? Quel type de prise utilise ton micro actuel ?

PC fixe, micro connecté en jack. Le sifflement est présent quand il est en façade ou à l’arrière.

Si c’est vraiment ton casque qui déconne, au boulot on a des Microsoft LifeChat LX-6000 en USB qui font bien le job, mais qui semble un peu au-dessus de ton budget (entre 55 € et 70 € selon le site).

55€ ça sort un peu de mon budget mais ça reste jouable, je vais regarder ça. :)

J’ai checké le CPC Hardware, mais c’est le Razer Seuren Mini Ice qui est indiqué à 65€.

Ça va faire un peu cher là. 😅

Merci à tous pour vos retours !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte