Création d'une chatbox php

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir à tous, j’ai pour exercice de créer une chatbox en php le problème c’est que lorsque j’essaye de rentrer un message il n’ajoute pas la saisie dans la table message, je n’ai pas d’erreur mais il ne ce passe rien non plus.. Quelqu’un aurai une idée de ce qu’il ce passe s’il vous plait :

<?php include "connect_chat_bdd.php"; ?>

<!DOCTYPE html>

<html lang="en"> <head> <meta charset="UTF-8"> <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge"> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0"> <title>Document</title> </head> <body> <h1>Chatbox</h1><hr> <div class="formulaire"> <form action="" method="post"> <input type="text" name="pseudo" placeholder="Entrez votre pseudo :"> <input type="text" name="message" placeholder="Entrez votre message :"> <input type="submit" value="Enregister" name="ok"> </div> </form>

<?php
if(isset($_POST["ok"])){
    $pseudo = $_POST["pseudo"];
    $message = $_POST["message"];
    include "connect_chat_bdd.php";
    $req = "insert into message values
            (null, '$pseudo', '$message')";
    $res = mysqli_query($id,$req);
    header("location:chatbox.php");
}
?>

</body> </html>

+0 -0

Je pense que tu voulais utiliser la fonction mysqli_stmt_execute() et non mysqli_query().

Note bien, cependant, que les fonctions commençant par mysqli_ de PHP ne sont plus recommandées depuis longtemps et que la documentation mentionne sa suppression prochaine. Tu voudras certainement basculer sur le mécanisme PDO, plus récent. Erreur de ma part (voir la réponse de Viki).

Attention également, comme le dit Viky, à bien sécuriser ta requête. Actuellement, elle comporte une faille par injection SQL. Pour corriger cela, il faut passer par un mécanisme appelé requêtes préparées ;)

+1 -0

Bonjour et Merci pour vos retour et maj, le problème était les tirret du 8 dans - "connect_chat_bdd.php" je les ai retiré et ça fonctionne maintenant.

Du coup il n’y a pas d’autre caractère possible pour une appellations plus lisible que nomdefichiercollé.php ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte