Analyse factorielle de données mixtes sur R : erreur dans script

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, J’aimerais analyser une matrice excel via une analyse factorielle de données mixtes sur R. Cette matrice contient une variable factorielle (id), des variables qualitatives et des variables quantitatives. Je n’ai jamais fait d’AFDM jusqu’à présent donc je me basais sur un site qui jusque là expliquait très bien certaines lignes de code que je pouvais utiliser pour mettre en forme mes différents graphs… Le problème est que pour le graphique des individus et des variables qualitatives, R me renvoie une erreur que je ne parviens pas à comprendre ni à corriger : Error in .rowNamesDF<-(x, value = value) : duplicate 'row.names’ are not allowed De plus : Warning message: non-unique value when setting 'row.names’: ‘no’

Voici la ligne de code que j’utilise :

 `acti.stand <- decostand(acti[,c(2,3,7,8)], method = "standardize") %>%
  add_column(acti[c(1,4,5,6,9,10,11,12,13)])` #acti étant ma matrice
 `acti.famd <- FAMD(acti.stand, graph = TRUE)`
 `fviz_famd_var(acti.famd, "quali.var", repel = T, col.var = "contrib", gradient.cols = c("#00AFBB", "#E7B800", "#FC4E07"))`

Si je comprends bien l’erreur, il y a certaines lignes qui sont dupliquées. Le problème c’est que je ne peux pas changer cela car, pour vous expliquer globalement ce que contient ma matrice "acti", c’est un tableau de plusieurs sp. dans lequel j’ai renseigné des paramètres comme "taille minimale", "profondeur", "régime alimentaire" etc… j’ai donc en effet plusieurs lignes où le mot "carnivore" est renseigné par exemple. Je pense que c’est cela les "répliquas" mais je ne peux pas faire autrement…

Je ne sais pas s’il vous manque des infos… J’espère que vous pourrez m’aider

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte