Avis changement SSD Interne NVME Huawei Matebook D14 2020

Quoi choisir ? Quel format

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Mon Laptop (https://consumer.huawei.com/en/support/laptops/matebook-d-14-amd/) commençant a être un peu "petit" niveau stockage pour moi je me suis dit que j’allais lui donner un coup de boost en changeant de SSD.

J’ai trouvé quelques tuto en ligne mais autant la procédure ne semble pas complexe autant je suis perdu sur le choix du SSD NVME de remplacement o_O

A votre avis pour 1To vers quoi dois-je me tourner ? Je vois dans le tuto qu’il est recommandé un Samsung 970 EVO Plus mais il semble difficile a trouver sur amazon donc je me suis dit de partir sur un Samsung 980 PRO MZ-V8P1T0BW.

Existe t’il un autre choix qui serait plus rentable niveau depense ?

Merci à tous pour votre aide parce que le monde du SSD je suis largué :o

Yo,

Ça tombe bien, je suis en plein dedans ces temps-ci…

Le 970 EVO est dispo sur Amazon. Sinon tu à le 970 EVO Plus.

Le Samsung 980 PROS MZ-V8P1T0BW est top, mais est plus chère.

Sinon, tu as également les Sabrent qui sont pas mal ou éventuellement du Western Digital.

Humm, dissipation thermique, j’en sais rien. Tu peux trouver des petits kit pour refroidir le SSD mais franchement je pense pas que ça passe dans l’ultra book.

D’après cette image :

https://i0.wp.com/laptopmedia.com/wp-content/uploads/2020/09/internals-8.jpg?ssl=1

Je dirais format 2280. Même d’ailleurs d’après le numéro de série : https://www.amazon.fr/Interne-Stockage-donn%C3%A9es-Ordinateur-Portable/dp/B07WX1W7DN

En espérant avoir aidé.

+0 -0

Salut :)

Avant toute chose, il faudrait nous donner des infos à propos de l’utilisation et du budget pour correctement te répondre.

Après, ton PC portable ne gérant pas le PCIe 4.0, il ne serait pas utile de prendre un SSD à cette norme (surtout qu’ils sont plus chers)… mieux vaudrait donc rester sur un modèle NVMe PCIe 3.0.

Du coup, le meilleur choix serait, pour le moment, un KINGSTON KC2500 (en Anglais).

Salut :)

Avant toute chose, il faudrait nous donner des infos à propos de l’utilisation et du budget pour correctement te répondre.

Après, ton PC portable ne gérant pas le PCIe 4.0, il ne serait pas utile de prendre un SSD à cette norme (surtout qu’ils sont plus chers)… mieux vaudrait donc rester sur un modèle NVMe PCIe 3.0.

Du coup, le meilleur choix serait, pour le moment, un KINGSTON KC2500 (en Anglais).

CyberS@m

Merci rien que l’info sur le PCIe 3 me manquait :)

Pour le budget en soit ne j’ai pas de budget alloué : je cherche surtout le meilleur rapport qualité / prix pour 1To.

Donc sans aller dans le low-budget qui tombera en panne (c’est un ordi de boulot donc ca doit être résilient) mais sans mettre 300€ pour un SSD (sachant que l’ordinateur coute 500 …)

Merci des précision : juste pour savoir car le site que tu m’a donné parle surtout de prix au Go et de performance en écriture mais peu de durabilité ==> Pourquoi particulièrement du Kingston ?

On m’avait pas mal parlé des Crucial en autre marque que les Samsung : a ton avis est-ce moins bien ? Equivalent ?

Heu… en term de durabilité, les SSD de KINGSTON sont plus ou moins équivalents à ceux de CRUCIAL (leur "P5" est à peu près au même prix mais moins performant) et de SAMSUNG (le "970 EVO Plus" doit être un p’tit peu moins performant tout en étant plus cher).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte