Problème de clavier

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J’ai un soucis avec mon clavier : parfois, je ne peux plus faire les lettres qui utilisent la touche Atl Gr (comme le [, le @ …)

Pour m’assurer que cela ne soit pas lié au matériel, j’ai ouvert le clavier visuel et tenté d’utiliser ces touches et bien que je vois les bonnes lettres sur le clavier visuel, la lettre qui apparait est celle que j’obtiendrai si je n’avais pas utilisé Atl Gr: par exemple j’obtiens à au lieu de @

le problème se résous en redémarrant le PC mais c’est assez pénible.

J’utilise Windows 10.

+0 -0

Tu peux essayer d’ajouter une autre configuration de clavier, et lorsque le problème de produit, tu passes à cette autre configuration et tu reviens, avec la touche Windows + espace. Peut-être que ça résoudra le problème, s’il est d’origine logicielle…

Peut-être un programme malveillant ou mal fichu interfère-t-il avec ton clavier ?

Petite question : est-ce que le problème t’arrive alors que tu as ouvert en même temps une application du style Bureau à Distance ?

Sinon, quand le problème survient, tu peux essayer de contourner en appuyant sur Ctrl en plus de Alt Gr

Généralement, je me rend compte du problème lorsque je suis sur mon IDE (eclipse): l’utilisation des accolades ou des crochets est très fréquentes en programmation.
Mais effectivement, j’utilise régulièrement le bureau à distance toutefois je n’ai pas fait de rapprochement entre les 2.
Je testerai ton astuce si cela se produit de nouveau.

+0 -0

Le problème est connu, le bureau à distance provoque souvent ce genre de problèmes… Mais c’est vrai qu’avant de faire le lien… Il a fallu que ma copine et moi nous retrouvions en télétravail ensemble et rencontrions le problème au même moment pour trouver le lien !

Sinon, une technique qui fonctionne bien est de remplacer l’application bureau à distance par défaut de Windows par mRemoteNG par exemple, qui n’a pas ce problème.

+0 -0
Banni

Généralement, je me rend compte du problème lorsque je suis sur mon IDE (eclipse): l’utilisation des accolades ou des crochets est très fréquentes en programmation.
Mais effectivement, j’utilise régulièrement le bureau à distance toutefois je n’ai pas fait de rapprochement entre les 2.
Je testerai ton astuce si cela se produit de nouveau.

DonKnacki

Cela m’est déjà arrivé il y a quelques temps déjà et j’avais fais ce genre de manip pour remplacer : Tu appuies simultanément sur les touches Ctrl + Alt Gr ou bien Shift+ Alt Gr Si tu as virtual box / Clownfish de lancé, tu peux également avoir ce genre de soucis ! Défois cela provient d’un software

Tiens moi au courant :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte