Héberger son bot discord sans numéro de téléphone ni adresse ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut les zestes ! :)

J’aimerais héberger mon bot discord en ligne afin qu’il soit accessible 24h/24.

Auriez-vous des idées ?

Mais… si possible, sans devoir renseigner des informations trop sensibles comme une adresse réelle et un numéro de téléphone portable. Ce qui est systématiquement demandé par les hébergeurs que j’ai pu tester.


De base, je suis prêt à accepter de :

  • Donner mes vrais noms, prénoms, adresse email et indirectement, l’IP
  • Payer plus cher pour le service

Si je peux éviter à devoir renseigner ces informations.

Pourquoi ?

  • Je ne veux pas que mon numéro de téléphone se retrouve sur internet, à la merci des spams publicitaires ;
  • Je ne veux pas recevoir de factures / papiers divers dans ma boîte au lettre IRL ;
  • Quand on entre dans un magasin pour acheter quelque chose IRL, on ne demande pas toutes ces informations et j’aimerais qu’il en soit de même quand on achète sur Internet, idéalement.
Que me conseillez-vous, connaissez-vous des offres légales qui protègent un minimum la vie privée ?

Si aucune solution légale n’existe, alors je me tournerai probablement vers l’hébergement du bot en question sur une Rasperry Pi Zero chez moi, mais c’est vraiment en dernier recours.

Les hébergeurs ne diffusent pas forcément (surtout si tu choisis la bonne option en commandant ton nom de domaine) tes coordonnées, mais ont légalement l’obligation de les avoir pour les fournir à la justice en cas de besoin.

Tu n’y couperas donc pas. Par contre tu peux choisir une option de protection qui les cache des whois, c’est ton registrar qui s’en occupera.

Dans le whois d’un nom de domaine que je possède, on y lit pas grand chose grâce à l’anonymisation de l’enregistrement. Typiquement, tu as des lignes comme ça :

Registrant Name: REDACTED FOR PRIVACY
Registrant Organization: 
Registrant Street: REDACTED FOR PRIVACY
Registrant City: REDACTED FOR PRIVACY
Registrant State/Province: 
Registrant Postal Code: REDACTED FOR PRIVACY
Registrant Country: FR
Registrant Phone: REDACTED FOR PRIVACY
Registrant Phone Ext: REDACTED FOR PRIVACY
Registrant Fax: REDACTED FOR PRIVACY
Registrant Fax Ext: REDACTED FOR PRIVACY

Je ne veux pas recevoir de factures / papiers divers dans ma boîte au lettre IRL ;

Mon hébergeur envoie tout par mail, pas de soucis à ce niveau-là.

Quand on entre dans un magasin pour acheter quelque chose IRL, on ne demande pas toutes ces informations et j’aimerais qu’il en soit de même quand on achète sur Internet, idéalement.

Pour énormément d’achats significatifs, tu dois donner toutes ces infos… À partir du moment où une facture est émise en fait (et pas juste une facturette).

Alors, j’ai pu tester l’hébergement gratuit sur https://www.heroku.com et l’avantage de cet hébergement, c’est qu’il ne demande pas de fournir un numéro de téléphone ni une adresse physique (il demande juste le pays, nom, prénom et email).

L’offre gratuite est valable pour environ 500h / mois, il faut toutefois rentrer une carte de crédit pour obtenir les 450h restantes. Pas besoin de payer, j’imagine que c’est une vérification contre le spam. Avec ces 950h/mois, il est possible de faire tourner un bot discord, ce qui est parfait pour mon utilisation.

C’est en théorie, car je n’ai pas encore rentré ma carte de crédit sur le site, j’attends d’utiliser mes 500 premières heures ce mois-ci.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte