Ecole d'ingénieur ESIR Rennes

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis actuellement en L3 biologie et j’ai candidaté à l’esir de Rennes pour rentrer en 1ere année du cycle d’ingénieur spécialité Technologies de l’information pour la santé.

Je souhaiterais avoir des informations sur l’école, les matières enseignées dans cette spécialité, l’ambiance, l’organisation et si quelqu’un a passé l’entretien, qu’il me donne des détails sur les questions posées….

Merci

Salut,

Je suis un ancien étudiant de l’ESIR (J’ai fait la licence préparatoire, 2 années dans l’école et ma dernière année 2016–2017 au Canada en double diplôme).

L’ESIR est une petite école mais le campus de Rennes 1 (et Rennes en soit) est très bien. Cette spécialité je ne la connais pas étant en SI spé embarqué à l’époque, mais je suppose que c’est bio-médical et je ne suis pas passé par l’entretien. Par contre niveau ambiance, le fait que ce soit sur le campus de l’université et très bien intégré fait que c’est globalement cool. L’école propos(e/ait) quelques associations, un BDE qui était actif, une junior d’entreprise et l’université propose plein de choses (un club ciné au Diapason par exemple) et Rennes reste une ville avec beaucoup de bars et d’ambiance étudiante tout en ayant des coins tranquille.

En tout cas si tu as des questions plus précises n’hésite pas.

Le Campus de Rennes 1 est bien situé : RU, BU, commerces et logements, métro direct vers la place Sainte Anne et la gare, de nombreuses entreprises récentes juste à côté, un grand parc très vert au nord.
Pour l’école elle même, les locaux que j’ai vu sont récents.

+0 -0