.htaccess et .htpasswd

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

J'ai tenté de faire un .htaccess et un .htpasswd, mais sans résultat, quand je me pointe sur mon site, j'ai aucune demande d'identifiant.

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
**.htaccess**

AuthName "Page protege"
AuthType Basic
AuthUserFile "/var/www/wiki/.htpasswd"
Require valid-user


**.htpasswd**

admin:$6$xNDISZ44hGl1$rNBSeFBIuVjaencoMVaQXUat9eBHrqaCwwgA9nzy0pagd8Dz9I90EKL3jj6eCYHb7w4Un1lAIRcl35P6XufEY/

Merci de votre aide

+0 -0

Il faut que tu trouves le fichier de configuration Apache qui contient le VirtualHost de ton /var/www/wiki. Si tu ne sais pas de quoi je parle, alors je te prie de bien vouloir te documenter sur ce beau petit tutoriel du débutant. Ils y indiquent très clairement la directive AllowOverride all, qui permettra à ton fichier .htaccess d'être interprêté par Apache, et par conséquent d'appliquer les règles de ce fait au répertoire souhaité.

+0 -0

Les VirtualHosts te permettent de sectionner tes différents projets. Et demain si tu veux ajouter une partie /lab dans ton site dans l'optique d'un labo de développement privé, seulement accessible par une adresse IP particulière, ou un mot de passe, tu peux ajouter ça dans le virtualHost qui va bien. Actuellement, tu dois créer un VirtualHost pour la base de ton site (je présume /var/www/) si tu veux pouvoir appliquer ton .htaccess

Tu pourrais nous indiquer si tu en possèdes déjà un, ce qui serait une bonne base, car dans mon dédié kimsufi il y en a un par défaut dans le fichier de conf. Apache. qui pointait déjà vers mes sites-enabled. N'hésites pas à te renseigner sur le web si t'es pas rôdé, tu trouveras certainement plus de ressources et d'explications plus générales qui te permettront de parvenir à tes fins.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte