Bêta , changer url des sujets à la une

a marqué ce sujet comme résolu.

Pas convaincu de l’utilité. Mais si vraiment, je vois 2 solutions :

  • Soit on intègre le truc. Au moment d’importer la BDD de prod à la béta, il y a une fonction spéciales pour ça. Sachant que les Unes peuvent rediriger hors de ZdS.
  • Soit on s’assure que les liens des Une stockés en BDD soit des liens relatifs (quand ils redirigent vers zestedesavoir).

J’aurais plus tendance à implémenter la deuxième solution.

+0 -0

Pas convaincu de l’utilité.

ache

C’est uniquement pour lever l’ambiguïté : je suis en béta, je pense pouvoir faire n’importe quoi, je clic sur ce lien et je me retrouve en prod et avant de m’en rendre compte je peux causer quelques dégâts.

De plus, ne serait-ce que pour la cohérence: tout les autres liens sont corrects sauf ceux là.

Sachant que les Unes peuvent rediriger hors de ZdS.

ache

Je pense qu’on doit être capable se savoir si un lien est interne ou non et faire le nécessaire uniquement pour les liens internes non? Dans le cas contraire, personnellement, je préfère encore désactivé ces liens.

+0 -0

Désactiver les liens sur la Bêta revient à ne pas tester la fonctionnalité de mise en Une de bout en bout, ce serait vraiment dommage.

On pourrait par contre ajouter un JS qui alerte quand on quitte la Bêta (il suffit de détecter le clic sur un lien et regarde s’il est externe), par exemple.

Ou rendre ces liens relatifs… mais les liens peuvent être divers et variés normalement, donc c’est pas forcément des liens vers ZdS, si ?

Non en effet, dans l’interface de gestion des Unes, on met le lien qu’on veut. Généralement un lien interne mais rien ne nous y oblige.

L'interface de création ou modification d'une Une. On y voit le champ “URL” qui contient une URL complète, à côté des autres champs titre, type, auteurs, URL de l'image, et date.
Le formulaire permettant de créer ou modifier une Une. Il suffirait de mettre un lien sans nom de domaine dans le champ URL de la une

C’est pas bien dur de mettre un lien relatif, suffit de retirer le domaine (rien à changer techniquement) ; la seule chose c’est que les outils qui créent automatiquement une Une à partir d’un contenu/sujet/etc. insèrent une URL complète. Ça pourrait se changer trivialement, cela dit.

+1 -0

C’est uniquement pour lever l’ambiguïté

Ambiguïté relative, y a un bandeau en haut pour signaler qu’on est sur la beta.

De plus, ne serait-ce que pour la cohérence

ache

La cohérence n’est pas utile.

Je pense qu’on doit être capable se savoir si un lien est interne ou non et faire le nécessaire uniquement pour les liens internes non? Dans le cas contraire, personnellement, je préfère encore désactivé ces liens.

DonKnacki

L’idée d’une beta, c’est d’avoir le même comportement qu’en prod. Ça ne sert à rien d’avoir une beta s’il y a un code spéciale qui ne s’active que sur la beta. Donc désactiver les liens, ça perd son sens. Un script spécial pour détecter les url interne de zds et les transformer en URL vers la beta, lors d’une màj des données, ça a plus de sens, mais c’est une couche supplémentaire (un cas particulier), c’est peu souhaitable.

@Amaury: L’idée qu’à l’enregistrement, on relativise un lien interne ça se fait ça non ? Et ça résout le problème non ? Ça crée pas d’effets de bord indésirables si ?

Genre le lien tapé dans URL de la Une : https://zestedesavoir.com/ => /
et
https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15441/beta-changer-url-des-sujets-a-la-une/?page=1#p235188 => /forums/sujet/15441/beta-changer-url-des-sujets-a-la-une/?page=1#p235188.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte