Reflex4you - Votre nom en image colorée

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Je m'appelle Lucas Willems. Je suis un élève en MPSI, passionné par les maths et la programmation. Je viens vous présenter Reflex4you, un projet sur lequel Mikaël Mayer et moi travaillons depuis plus d'un an.

Image utilisateur

Génèse

En 2003, Mikaël Mayer a eu l'ingénieuse idée de représenter les fonctions complexes mathématiques dans un plan en utilisant des couleurs ! Il s'est alors lancé dans la réalisation d'un logiciel pour générer ces représentations.

10 ans plus tard, je suis rentré en contact avec lui, grâce à mon professeur de maths de terminale, et nous avons décidé de réaliser un site internet, générant à partir d'un prénom, une Reflex (Représentation de fonctions complexes).

Le projet

Reflex4you crée, à partir de votre prénom ou celui-ci d'un ami, une Reflex (Représentation de fonctions complexes) colorée et inspirante, correspondant à celui-ci.

Image utilisateur

L'utilisation du site est simple :

  1. Entrez votre prénom

  2. Générez des Reflex : cliquez sur le bouton "Une autre Reflex ?" pour générer de nouvelles Reflex correspondant à votre prénom.

  3. Ajoutez des effets spéciaux : les effets spéciaux permettent d'appliquer des "effets" (déformation, couleur, symétrie…) à la Reflex pour multiplier la personnalisation des Reflex. Pour se faire, cliquez sur le bouton "Effets spéciaux".

  4. Exportez la Reflex ou offrir un cadeau : vous venez de trouver une Reflex qui vous plait ? Vous pouvez la télécharger et en faire votre fond d'écran d'ordinateur, ou vous pouvez offrir un cadeau personnalisé (tasse, coque iphone) portant cette Reflex. Pour se faire, cliquez sur le bouton "Offrir un cadeau".

Exemples de Reflex

Des Reflex obtenues pour mon prénom (Lucas) :

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

D'autres Reflex artistiques :

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Une dernière Reflex (ou plutôt fractale) pour les fans de maths :

Image utilisateur

Bonne visite sur Reflex4you ! N'hésitez pas à aimer notre page Facebook pour rester informer.

+4 -0

Personne n'a d'avis sur notre site internet ? N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, aussi bien positives que négatives. Cela nous permettra d'améliorer notre site et nous fera plaisir de voir que des personnnes y sont passées un peu de temps pour le tester.

Merci d'avance. Lucas.

+0 -0

J'ai testé, les reflex générés sont très jolis ! Le site est ergonomique et facile à prendre en main ! Cependant, comme le dit Luthaf, ce serait cool d'avoir un peu plus d'explications ! :)

En tous cas, merci d'avoir partagé ce site : j'ai changé tous mes fonds d'écrans ! :D

+0 -0

Salut,

J'ai suivi le même chemin dans ma recherche de visualisation des fonctions complexes quand j'étais en Terminale. Cela m'a mené à produire beaucoup d'images. Des colorées comme celles de Mayer mais aussi des déformations d'images (lien youtube).

Je ne pense pas que Meyer soit le premier à avoir fait des images où la teinte est l'argument et le blanc/noir le pôle/zéro. J'avais lu un papier scientifique avant de me lancer et j'avais découvert le site vitrine où il y avait les reflex dont tu parles (après avoir codé dans mon coin mon visualiseur de fonctions holomorphes). Je n'ai jamais compris comment ils étaient générés.

Selon moi ils ne ressemblent pas à des fonctions holomorphes (ou alors les formules sont tellement compliqués que l'on a du mal à voir la transformation conforme). Sache que si tu utilise le module, l'argument, la partie réelle, la partie imaginaire ou une fonction comme ton "unitary" (cf. syntaxe mode expert) tu perds le caractère holomorphe !

En tout cas ça fait plaisir de voir le projet que je croyais mort ressurgir. Les reflex4you restent assez brouillon à mon avis. Je verrais bien un éditeur de fonctions holomorphes où l'on peut visualiser l'arbre dont tu parles, voire même changer tous les paramètres selon des algorithmes (génétique ?). Je me souviens d'un site où les utilisateurs votaient pour des images générées et cela améliorait les paramètres de l'algorithme de génération d'images..

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte